au sommaire


    Jouer à la Xbox avec une manette de jeux lorsque l'on a perdu une main, des doigts, ou que l'on souffre d'un handicap des membres supérieurs, ce sera bientôt possible avec la manette Proteus. En cette journée du Global Accessibility Awareness Day, la journée mondiale de la sensibilisation à l'inclusion numériquenumérique des personnes vivant avec un handicap, l'annonce par MicrosoftMicrosoft de l'arrivée de cette manette tombe à point. La manette sans fil a été créé par la société ByoWave pour Microsoft. Elle se compose de petits cubes dotés de façades interchangeables. Elle comprennent des boutons de manette, un pavé directionnel et des sticks analogiquesanalogiques.

    Insolite : une gameuse bat les jeux les plus durs... sans les mains ! On vous en parle dans Vitamine Tech. © Futura

    Quand la manette sera-t-elle disponible ?

    Les pièces se connectent entre elles afin que les joueurs puissent créer plus de 100 configurations. Ce sont autant de possibilités adaptées aux contraintes des utilisateurs. Les fonctions des boutons peuvent également être reconfigurées.

    Ce contrôleur ProteusProteus fonctionnera avec les Xbox Series X/S, Xbox One et Windows 10Windows 10 et 11. En revanche, il ne prendra pas en charge la PlayStation 5 ou la Nintendo SwitchNintendo Switch. La sortie de la Proteus est programmée pour l'automneautomne prochain au tarif de 299 dollars. Elle est déjà disponible en précommande au tarif réduit de 255 dollars pour le moment.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités