Black Friday Cdiscount : les meilleures offres Xbox et accessoires © Flickr
Tech

Black Friday : les offres Xbox avec accessoires à prix réduits

ActualitéClassé sous :jeux vidéo

Fan de la Xbox ? Cette année, le Black Friday risque d'être particulièrement animé sur Internet. Il faut dire qu'en cette période de confinement, et avec la fermeture des boutiques ayant pignon sur rue, on attend un vague d'achats sans précédent sur les sites e-commerce. Pour se préparer, Cdiscount a toute une flopée de bon plans et notamment en ce qui concerne les consoles de jeux.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Quelques semaines seulement après les promotions du Prime Day voici désormais le Black Friday qui sera suivi par le Cyber Monday. C'est l'occasion de dénicher un bon sur la console Xbox de Microsoft et ses accessoires.

Chez Microsoft on a récemment sortie deux consoles de nouvelle génération : les Xbox One Series X et Series S. Sorties le 10 novembre, ces dernières sont déjà en rupture de stock un peu partout. Cependant, pour Microsoft, le Black Friday est l'occasion d'écouler les modèles de ses précédentes générations

Black Friday : les offres Xbox et accessoires

Offres Xbox One

Offres accessoires de Xbox

Xbox One X : le must de la troisième génération

Sortie en novembre 2017, la Xbox One X fait partie de la troisième génération majeure des consoles de Microsoft après la Xbox et la Xbox 360. L'appareil est propulsé par un processeur AMD à huit coeurs cadencé à 2,3 GHz. Un processeur graphique intégré offre une puissance de 6 teraflops. Cette configuration est épaulée par 12 Go de mémoire vive.

Avec ces performances, la Xbox One X est capable de prendre en charge les résolutions 4K. Côté stockage, Microsoft y a inséré un disque dur de 1 To.

L'appareil dispose d'un port Ethernet et est compatible avec le WiFi 802.11ac dual band (2.4GHz et 5GHz). HDMI 2.0 et USB 3.0 sont également de la partie.

Xbox One S : une mise à jour de la Xbox One

La Xbox One S est disponible depuis août 2016 et constitue une mise à jour de la Xbox One classique dans des dimensions plus compactes. L'appareil reprend le même processeur à huit coeurs cadencé à 1,75 GHz avec 8 Go de mémoire vive DDR3.

Microsoft a tout de même légèrement augmenté la fréquence du GPU. Alors que la toute première Xbox One sortie en novembre 2013 disposait d'un processeur graphique AMD à 853MHz offrant une puissance de calcul de 1,31 teraflop, la Xbox One S voit la cadence de ce dernier augmentée à 914 MHz.

Ces deux modèles disposent d'un disque de 500 Go avec toutefois la possibilité pour la Xbox One S de retrouver des options à 1 To ou 2 To. Notons que dans tous les cas, ce stockage peut être augmenté via un disque externe.

La Xbox One S se distingue également par sa taille. La console affiche des dimensions de 11,6 x 8,9 x 2,5 pouces contre 13,1 x 10,8 x 3,1 pouces pour son prédécesseur. En outre, si la Xbox One dispose d'un lecteur Blu-ray, son successeur rajoute la prise en charge des téléviseurs 4K.

Quelle console choisir ?

Si vous ne disposez pas encore de console Xbox One et que votre téléviseur ne prend pas en charge la 4K, alors il pourrait être judicieux de se tourner vers une Xbox One S. En revanche, si vous recherchez davantage de performances et disposez d'un budget plus large, la console Xbox One X est faite pour vous. Dans les deux cas, même si vous n'avez pas encore une télévision 4K, vous profiterez d'une meilleure expérience lorsque ce sera le cas.

Avec la sortie des Xbox Series S et Xbox Series X, on imagine qu'à l'heure actuelle pour un budget raisonnable, la Xbox One X est un bon investissement. D'ailleurs, si d'ici quelques années vous envisagez d'investir dans cette quatrième génération, sachez que Microsoft annonce une rétro-compatiblité des jeux.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !