Découverte le 17 juillet 2007, la planète naineplanète naine 2007 OR10 a besoin de votre aide pour obtenir enfin un nom. Trois options vous sont proposées : Gonggong, Holle et Vili. Le premier fait référence à un dieu de l'eau aux cheveux rouges dans la mythologie chinoise. Le deuxième est le nom d'une déesse de la fertilité, de la renaissance et des femmes figurant dans un conte germanique. Le dernier est un dieu nordique, frère d'Odin, aux côtés de qui il a façonné le monde. Les internautes sont invités à voter jusqu'au 10 mai pour leur nom préféré sur ce site : Help Name 2007 OR10. Le nom le plus populaire sera proposé à l'Union Astronomique InternationaleUnion Astronomique Internationale (UAI), chargée d'attribuer une désignation officielle aux astresastres.

2007 OR10 est un monde glacé qui vit dans les confins du Système solaire, dans la ceinture de Kuiperceinture de Kuiper. Les chercheurs estiment qu'elle mesure 1.250 km de diamètre. C'est le plus gros corps céleste encore sans nom du Système solaireSystème solaire. Elle a une teinte rouge remarquable, possède une petite lunelune découverte en 2016, et suit une orbiteorbite elliptique très étirée, comprise entre 33 unités astronomiquesunités astronomiques (UA), soit 33 fois la distance Terre-SoleilSoleil, et 101 UA.