Sciences

En vidéo : comment danser pour séduire les femmes ?

ActualitéClassé sous :Homme , mois de l'amour , danse

Futura

-

Séduire les femmes en un clin d’œil grâce à un pas de danse ? Un rêve pour beaucoup, qui pourrait bien se réaliser très vite. Une étude menée par le psychologue Nick Neave et le chercheur Mac Carty en collaboration avec les chercheurs de Northumbria et de l’université de Goettingen, montre que certaines parties du corps en mouvement sont déterminantes dans la qualification d’un « bon » ou d’un « mauvais » danseur au regard des femmes.

Peaufiner ses pas de danse pour séduire les femmes ? © SDC

Dix-neuf hommes âgés de 18 à 35 ans se sont portés volontaires pour l'expérience. Pendant qu'ils dansaient sur un rythme basique, leurs mouvements ont été capturés grâce à une caméra 3D. Mais pas question d'influencer les femmes par le physique des étalons ! Les caractéristiques humaines des danseurs ont donc été gommées pour laisser place à l'écran à des avatars neutres et lisses, permettant aux 35 hétérosexuelles volontaires de prêter attention exclusivement aux compétences des mâles.


Comment danser pour séduire les filles ? © Libération, Dailymotion 

Les résultats ont prouvé que seules huit variables de mouvements permettent de choisir entre un bon et un mauvais danseur : la taille des mouvements du cou, du tronc, de l'épaule et du poignet gauche, la variabilité de la taille des mouvements du cou, du tronc et du poignet gauche, et la vitesse de déplacement du genou droit. De manière générale, les femmes ont été influencées positivement par les mouvements les plus grands et les plus variés du coup et du tronc.

Le docteur Mac Carty a souligné que les résultats montrent clairement un consensus sur ce qu'on considère comme un bon ou un mauvais danseur : les femmes sont attirés par les mêmes types de mouvements. Pour le docteur Neave, c'est une grande découverte pour la gente masculine. En connaissant les mouvements qui séduisent les femmes, les hommes pourront s'entraîner à  pratiquer et perfectionner leur pouvoir de séduction auprès des femmes.

Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.