Mots-clés |
  • drone

La soucoupe volante d’Apple s’est posée en Californie

Apple est en train de construire son nouveau quartier général basé dans sa ville historique de Cupertino, en Californie (États-Unis). Rêvé par Steve Jobs et supervisé par l’architecte Norman Foster, le bâtiment aux lignes futuristes ressemblera beaucoup à une soucoupe volante. La dernière vidéo du chantier filmée par un drone permet de saisir le gigantisme du projet.

Voici où en est le chantier de construction du futur siège d’Apple, en Californie. Son inauguration est prévue début 2017. © Duncan Sinfield, YouTube (capture d'écran) Voici où en est le chantier de construction du futur siège d’Apple, en Californie. Son inauguration est prévue début 2017. © Duncan Sinfield, YouTube (capture d'écran)

La soucoupe volante d’Apple s’est posée en Californie - 1 Photo
applecampus

PDF

Cela fait 10 ans qu’ils sont dessus, alors on aurait été étonné de ne rien voir émerger de terre : le campus d’Apple, qu’on peut nommer aussi donut ou soucoupe volante commence à prendre forme. Duncan Sinfield a fait un petit tour au-dessus du chantier avec un drone et on peut voir à quel point l’édifice est énorme — attendez par exemple de voir un humain sur la vidéo pour imaginer l’échelle de la structure.


Lancée en 2014, la construction du nouveau campus Apple avance grand train. Cette vidéo YouTube publiée le 1er février permet de découvrir pour la première fois la forme que prendra le bâtiment qui est souvent comparé à un vaisseau spatial. On peut notamment apercevoir une partie des six kilomètres de vitres incurvées qui parcourront la façade de l’édifice. © Duncan Sinfield, YouTube

Prévu pour accueillir le gros des forces d’Apple – jusqu’à 13.000 employés –, cet espace de 260.000 m² avait été présenté dans sa version définitive en 2011 par Steve Jobs himself. L’ouverture devrait avoir lieu au début de l’année 2017.


À voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires