Mots-clés |
  • aéronautique,
  • Incontournables,
  • avion,
  • bateau
La furtivité

Ce dossier présente la furtivité, technique pour rendre indétectable au radar des engins, essentiellement les avions, hélicoptères et bateaux. Il s'agit de démystifier cette technologie trop souvent affublée par les médias de connotations quasiment magiques comme "invisible".

Sommaire
PDF

Ce dossier est dédié à la technologie furtive appliquée pour le moment aux véhicules militaires, et essentiellement aux avions, aux hélicoptères et aux bateaux. Il s'agit de démystifier cette technologie trop souvent affublée par les médias de connotations quasiment magiques comme « invisible » ou high-tech comme « stealth ».

La frégate Surcouf est le deuxième bâtiment de la classe La Fayette de la Marine nationale française. Il s'agit d'une frégate légère furtive. © Amanda R. Gray - Domaine public
La frégate Surcouf est le deuxième bâtiment de la classe La Fayette de la Marine nationale française. Il s'agit d'une frégate légère furtive. © Amanda R. Gray - Domaine public

Face au fantasme de l'invisibilité, découvrez le véritable principe de la furtivité, bâtie sur les moyens d'évitement du radar. Au travers d'exemples d'avions furtifs mais aussi d'autres véhicules (porte-avions, bateaux...), apprenez à reconnaître ces formes caractéristiques et saisissez les enjeux actuels et futurs de cette technique de conception.

La furtivité - 1 Photo

À voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires