Tech

Record du monde : 1.374 drones font le show en Chine

VidéoClassé sous :Tech , Chine , record du monde

-

Avec plus de 1.300 drones engagés dans une chorégraphie aérienne, Ehang, fabricant chinois, a battu le record du genre le premier mai 2018. Derrière tous ces plans de vols, un seul ordinateur a défini les positions et les déplacements, qui devaient se faire avec une précision à mesurer en centimètres.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le premier mai 2018, l'entreprise chinoise Ehang a présenté une chorégraphie aérienne composée de 1.374 drones, de modèle Ghostdrone 2.0. Durant treize minutes, ces appareils ont volé dans le ciel nocturne de la ville de Xi'an, s'étalant sur près d'un kilomètre.

Par le nombre d'engins en l'air, Ehang bat le record d'Intel, qui avait fait volé 1.200 drones lors de l'ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 9 février 2018. L'exploit a d'ailleurs été dûment répertorié par le Guinness des records.

Une flotte de drones pilotée par ordinateur

Pour ce vol, un seul ordinateur a été utilisé pour réaliser les 1.374 plans de vol. Chaque appareil, de façon autonome, assurait le maintien d'une position fixe à quelques centimètres près. Cette impressionnante flottille n'était donc pas pilotée de main d'Homme en temps réel mais suivait un programme longuement préparé.

Le fabricant de drones Ehang n'est pas inconnu. C'est la première entreprise à avoir testé le transport de passagers par des appareils automatisés, en l'occurrence le drone taxi Ehang 184, à huit rotors et monoplace.

© Ehang