Tech

Des drones de DHL livrent des paquets sur une île allemande

VidéoClassé sous :technologie , drone , drone DHL

-

DHL a obtenu l'autorisation d'utiliser un drone pour livrer des colis sur l'île allemande de Juist. C'est la première fois que ce type d'appareil peut voler en Europe. Découvrez en vidéo ce qui pourrait bien être le futur des livraisons express, du moins dans les régions isolées. © Deutsche Post DHL

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Baptisé Parcelcopter, ce drone servira principalement à la livraison de matériel médical destiné à une pharmacie située sur l'île de Juist, au nord de l'Allemagne. L'appareil a obtenu l'autorisation de voler, dans un périmètre limité, par le ministre des transports allemand. Les drones pourront parcourir les 12 km qui séparent le continent de l'île de Juist et porteront des colis pesant jusqu'à 1,2 kg, en volant principalement au-dessus de la mer.

D'après DHL, le service devrait débuter dès vendredi pour se prolonger jusqu'à fin octobre si le temps le permet. Les 1.700 habitants de l'île pourront ainsi disposer plus rapidement de médicaments en cas d'urgence. Avec ses 5 kg et une vitesse de pointe de 60 km/h, le Parcelcopter peut rejoindre l'île en 15 à 30 minutes de trajet.

Si le projet de DHL est un succès, il est possible que le service se développe et concurrence Amazon Prime Air. Néanmoins, en Allemagne comme ailleurs, les drones sont soumis à une réglementation limitante. Ces appareils ne peuvent pas décoller ni atterrir dans des zones habitées, ils doivent être contrôlés par télécommande et ne se comporteront donc pas comme des drones autonomes. Leur altitude ne peut pour l'instant dépasser 20 mètres.