Tech

Ce bateau développé par la Darpa navigue sans pilote

VidéoClassé sous :bateau , drone , navigation

-

Ces dernières années, les drones aériens se sont développés à grande vitesse, notamment car ils offrent de nombreux avantages. La Darpa, l'agence de recherche et développement de l'armée américaine, a donc appliqué le concept au monde maritime et construit un bateau intégralement autonome. Le voici présenté en vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Les drones ont de multiples avantages : ils peuvent par exemple être télécommandés ou programmés afin d'éliminer les risques ainsi que les limitations dues à un pilote. Il est donc tout naturel que la Darpa cherche à exploiter ces avantages au niveau maritime avec un navire comme le Actuv (Anti-Submarine Warfare Continuous Trail Unmanned Vessel).

Ce bateau autonome de 40 mètres n'est pour l'instant qu'un démonstrateur, mais il peut déjà naviguer trois mois en étant intégralement commandé à distance. Destiné à la traque des sous-marins, il permettrait aussi de ravitailler en vivre ou en carburant les plus gros navires. Cette technologie pourrait également avoir d'autres utilisations, au niveau scientifique ou humanitaire par exemple.

© Darpa