Image du site Futura Sciences
Jean-Philippe Rennard

Jean-Philippe Rennard

Informaticien

Depuis quelques années, tout le monde parle de la « révolution Internet », de ce nouveau système de communication qui permettrait tant de choses. Après l'euphorie initiale, on est revenu à un peu plus de raison et Internet tend maintenant à être considéré pour ce qu'il est : un formidable outil de communication. Dans le domaine des sciences, il est d'un apport considérable, à la fois comme instrument d'échange entre professionnels et comme vitrine, permettant enfin aux chercheurs qui en perçoivent la nécessité de faire partager au grand public des travaux que les médias traditionnels se gardent bien de présenter. Futura Sciences comble ainsi un manque criant dans notre pays en participant à cette vraie révolution qu'est la diffusion au plus grand nombre des fantastiques progrès de la science contemporaine. Septembre 2003

Découvrez sa

Biographie

Economiste et informaticien, Jean-Philippe Rennard est Professeur à Grenoble Ecole de Management et Doyen du Corps Professoral.

Dans le domaine de l'économie, il s'est plus particulièrement intéressé aux problèmes de développement et aux phénomènes d'industrialisation tardive au sujet desquels il a écrit un livre.

En informatique, il s'est impliqué dans les méthodes de modélisationmodélisation pour l'industrie, dans les algorithmes biomimétiquesbiomimétiques et dans les automates cellulairesautomates cellulaires.

Il s'intéresse notamment aux applicationsapplications des algorithmes biomimétiques à l'économie et à la gestion.

Auteur et d'articles scientifiques et généraux en économie comme en informatique, il se consacre également à la popularisation en France de la vie artificielle.. Il est notamment le créateur d'un site InternetInternet Vie artificielle