Tech

Flyboard Air, un hoverboard d'un nouveau genre

ActualitéClassé sous :technologie , hoverboard , Flyboard

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Flyboard Air, un hoverboard d'un nouveau genre  Connu pour ses systèmes basés sur l’hydropropulsion, notamment le Flyboard, Zapata Racing revient avec une nouvelle innovation : le Flyboard Air. Ce système, qui ressemble étrangement à un hoverboard, peut voler de façon autonome et semble déjà opérationnel. Le voici testé en vidéo. 

Connu pour ses systèmes basés sur l’hydropropulsion, notamment le Flyboard, Zapata Racing revient avec une nouvelle innovation : le Flyboard Air. Ce système, qui ressemble étrangement à un hoverboard, peut voler de façon autonome et semble déjà opérationnel. Le voici testé en vidéo.

Le Flyboard Air est ce qui se rapproche certainement le plus de la fusion entre un jet pack(ou réacteur dorsal) et un hoverboard. Cette invention futuriste permet à son pilote de voler grâce à un réacteur fixé sous ses pieds. Les déplacements se font en bougeant le poids du corps et à l’aide d’une télécommande permettant de régler la poussée du moteur.

Selon son constructeur, le véhicule peut atteindre une altitude de 3.000 mètres et dispose d’une autonomie de 10 minutes ainsi que d’une vitesse maximale d’environ 150 km/h. Ces chiffres ne sont cependant donnés qu’à titre indicatif, car, durant le test filmé, le pilote n’a pas dépassé les 30 mètres d’altitude et les 50 km/h.

© Zapata Racing

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !