Un centre d’essai de pointe et de technologies avancées de l'US Air Force a dévoilé la vidéo d’un mystérieux engin se déplaçant, sur la terre ferme, à la vitesse faramineuse de 10.620 kilomètres par heure ou 8,6 fois la vitesse du son !


au sommaire


    Début septembre, l'AirAir Force Test Center, un centre d'essai de l'US Air Force destinée à l'étude et au développement de systèmes militaires pour l'aéronautique et le spatial, a publié sur FacebookFacebook une vidéo d'un véhicule se déplaçant sur rail à la vitessevitesse faramineuse de 10.620 kilomètres par heure.

    À cette vitesse, à savoir 8,6 fois la vitesse du sonvitesse du son, le véhicule n'est évidemment pas visible à l'image. Seul un flashflash lumineux, suivi d'une explosion et laissant derrière lui une traînée de fumée, indique que « quelque chose » s'est déplacé. Même lorsque les images sont ralenties, le véhicule reste invisible. Impressionnant tout de même !

    Un record inédit pour un véhicule inconnu

    En revanche, ni le Centre d'essai ni l'U.S. Air force n'ont souhaité commenté la vidéo et fournir de quelconques informations sur ce mystérieux véhicule dont on ignore l'aspect, le moyen de propulsion utilisé et ce à quoi il pourrait servir à l'avenir. Les phases d'accélération et de décélération de ce véhicule ne sont pas montrées non plus, ce qui empêche de se faire une idée plus précise sur son fonctionnement.

    Cela dit, bien qu'il semble de déplacer sur une sorte de rail, il ne faut pas le comparer à un train par exemple. Tout comme il est peu probable que ce véhicule soit un jour utilisé sur la terre ferme pour le transport de quoi ce soit.