Soldes d'hiver 2021 : sélection des meilleurs offres à ne pas rater © Croutetoujours
Tech

Soldes d'hiver 2021 : tech, maison, électroménager, sélection des meilleures offres à ne pas rater

ActualitéClassé sous :Tech

-

Si les fêtes de fin d'année sont derrière nous et le froid bien présent, ici on garde le sourire parce que la période des soldes continue et les promotions fleurissent chez Cdiscount ! La date initiale des soldes d'hiver était prévue le 6 janvier, cependant, au regard des conditions sanitaires, cette période de forte activité économique a été repoussée au mercredi 20 janvier. Profitez de la dernière semaine de soldes d'hiver pour trouver les meilleurs bons plans !
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Avec la semaine du Black Friday, la saison des soldes était la plus attendue par les cyber consommateurs. Il faut dire qu'en cette période de difficulté économique chacun tente de trouver LE bon plan. Alors si la chance ne vous a pas souri en fin d'année dernière, c'est à nouveau le moment de scruter les promotions de la dernière semaine de soldes d'hiver.

Soldes d'hiver 2021 : sélection des meilleures offres à ne pas rater

Les meilleures offres tech

Les meilleures offres maison et électroménager

Les meilleures offres sport

Quand ont lieu les soldes d'hiver ?

Selon un arrêté du 27 mai 2019, "les soldes d'hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois". Bon, dans les faits, les soldes commencent cette année le 20 janvier 2021. Cette période dure 4 semaines et se termine ainsi le mardi 16 février 2021.

La règle s'applique en Métropole mais aussi en Guadeloupe en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon et à Mayotte. À Saint-Barthélemy et Saint-Martin, les soldes débutent le premier samedi de mai, soit le 1er mai 2021. À la Réunion, loin de la fraicheur que connait l'Hexagone, ce sont les soldes d'été qui débuteront à partir du samedi 6 février 2021 !

Pourquoi les soldes d'hiver sont importants ?

Entre les diverses opérations de promotion en fin d'année on pourrait se demander pourquoi les soldes sont encore aussi importants. Et bien c'est encore plus vrai cette année !

Au regard des confinements et des couvre-feux, les enseignes commerciales voient leur clientèle réduire drastiquement depuis près d'un an. Résultat : les stocks sont pleins et il faut bien les écouler. Or la période des soldes est la seule durant laquelle les commerçants ont le droit d'effectuer de la revente à perte.

En effet, si les enseignes peuvent organiser des opérations commerciales pour déstocker leurs marchandises en dehors de cette période, ils n'ont toutefois pas le droit d'utiliser le terme "soldes" et ne doivent pas pratiquer cette exception vente.

Quand et quoi acheter pendant les soldes d'hiver ?

Si l'on regarde les soldes passés, il est possible de déterminer quels produits acheter en fonction des quatre semaines prévues. Notons toutefois qu'il ne s'agit pas d'une règle gravée dans le marbre, d'autant que la période actuelle est assez exceptionnelle. 

Sur la première semaine des soldes, nous retrouvons généralement des bons plans sur les produits phares de consommation comme les téléviseurs, les appareils photo ou encore les enceintes.

La seconde semaine est marquée par des réductions sur les smartphones, les chaussures ou des réfrigérateurs. De son coté, la troisième semaine, les constructeurs high-tech mettent à prix bas leur produits moins phares comme les écouteurs, les casques ou les tablettes.

En fin de course, il n'y a plus vraiment de règles, les promotions affluent sur un large nombre de produits. Mais bien entendu, pour ne louper aucune bonne affaire, autant être vigilant du début à la fin !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !