Tech

Spot, le robot quadrupède de Boston Dynamics

ActualitéClassé sous :robotique , Boston Dynamics , Spot

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Spot, le robot quadrupède de Boston Dynamics  Découvrez Spot, l'un des robots de Boston Dynamics. Ce prototype qui ressemble à un gros chien se déplace avec une étonnante agilité et garde même l'équilibre après un coup de pied, la preuve en vidéo ! 

Découvrez Spot, l'un des robots de Boston Dynamics. Ce prototype qui ressemble à un gros chien se déplace avec une étonnante agilité et garde même l'équilibre après un coup de pied, la preuve en vidéo !

Comme ses prédécesseurs développés par Boston Dynamics, Spot, un quadrupède robot, est conçu pour ne jamais perdre l’équilibre. À l’image de BigDog, dont il semble s'inspirer en version réduite, il est capable de se déplacer en terrain accidenté avec une vitesse et une aisance surprenante.

Boston Dynamics, propriété de Google depuis 2013, développe toute une gamme de robots destinée à des applications militaires. Ils ont déjà à leur actif plusieurs prototypes comme Petman, Atlas ou Sandflee. Ils sont aussi détenteurs du record du robot courant le plus vite, avec Cheetah qui peut atteindre 45 Km/h.

© Boston Dynamics

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !