Le Rwanda est l’un des pays d’Afrique les plus accidentés. S’y déplacer rapidement est difficile, notamment lorsqu’il s’agit de livrer du matériel médical. Devant l’absence de route, la meilleure solution est certainement de passer par les airs. C’est pourquoi la société Zipline propose un service de livraison par drone. Le voici présenté en vidéo.


au sommaire


    Le manque d'infrastructures routières et de matériel médical font du Rwanda un pays où les services de santé sont malheureusement précaires. L'entreprise Zipline, en partenariat avec le gouvernement du pays, est donc en train d'implémenterimplémenter un nouveau système. Ce service révolutionnaire utilisera des drones pour livrer du sang ou du matériel médical facilement et rapidement.

    Pour ce faire, l'entreprise a développé un petit aéronefaéronef pouvant voler à une vitessevitesse de 100 km/h et capable d'effectuer des centaines de vols par jour. Les commandes de matériel se font par téléphone ou textotexto, le paquetpaquet est ensuite livré à l'aide d'un parachute. Les premiers essais auront lieu bientôt et devraient se concentrer sur une vingtaine d'hôpitaux.

    © Zipline