Expert Planète

Leïla Ezzat

Biologiste marine

Classé sous :Planète
Dans un monde en perpétuel changement, là où l’empreinte de l’homme sur l’environnement se traduit par des phénomènes climatiques extrêmes, le rapide déclin de la biodiversité et l’épuisement de nos ressources naturelles, la Science doit s’allier à la vulgarisation afin d’encourager le partage et la dissémination des connaissances pour un plus grand nombre – d’une manière simple, synthétique et attractive – ce que Futura réalise avec brio !
Leïla Ezzat, Biologiste marine

Biographie

Chercheure Postdoctorante à l'Université de Californie, Santa Barbara (USA), Leïla Ezzat est titulaire d'un Doctorat en Sciences de l'Environnement du Centre Scientifique de Monaco et de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Après avoir réalisé son Master en Sciences et Ingénierie de l'Environnement à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), elle se spécialise dans les sciences marines et plus particulièrement l'écophysiologie des coraux. Sa thèse de doctorat vise à mieux décrire les effets des pollutions marines et du réchauffement climatique sur la physiologie des coraux tropicaux.

Métier

Leïla travaille actuellement aux Etats-Unis dans un laboratoire spécialisé sur l'écologie des communautés et la microbiologie des récifs coralliens. Passionnée par le monde sous-marin mais également par les cimes enneigées, elle partage son temps entre missions de terrain et expériences en laboratoire. Au cours de ses voyages, elle réalise l'importance de la communication scientifique et du partage de connaissances pour un plus grand nombre. Elle dédie désormais son temps et ses actions à la recherche en biologie marine ainsi qu'au journalisme environnemental.