Image du site Futura Sciences
Michèle Mosiniak

Michèle Mosiniak

Ingénieur d'études Universitaire

Alors que les médias soulèvent quotidiennement des problèmes de biologie, Futura-Sciences développe ces questions en les mettant à la disposition du grand public tout en conservant une grande rigueur scientifique. Ce site représente une mine d'informations attrayantes pour les lecteurs.

Découvrez sa

Biographie

Ingénieur d'études - Université Pierre et Marie CurieMarie Curie (Paris 6) Docteur ès Sciences

De 1964 à 1998, j'ai travaillé en collaboration avec le Professeur Jean-Claude Roland sur la paroi végétale (microscopie photonique et électronique), au sein de l'équipe des Biomembranes de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm.

C'est dans ce cadre que j'ai, en 1987, soutenu une Thèse sur l'ultrastructure de la paroi cellulaire végétale en m'intéressant à certaines parois particulières comme celles du boisbois et du papyruspapyrus.

Depuis 1999, je travaille dans l'équipe « Biologie et Multimédia » du Professeur Roger PratRoger Prat, à l'UPMC. Cette équipe crée des documents pédagogiques de Biologie qui permettent d'animer plusieurs sites webweb, en particulier :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/

Découvrez son

métier

Mon métier consiste à rechercher des documents sur des sujets variés de biologie, A cette fin, d'une part, j'utilise le fond documentaire du laboratoire, d'autre part, je prends contact avec des scientifiques, des industriels, des associations, des particuliers susceptibles de transmettre leurs connaissances, leurs informations et leurs clichés. Je réalise le traitement des images pour les sites WEB, la rédaction de textes et la mise en page des illustrations.