Planète

Supertyphon Haiyan : au cœur du désastre

ActualitéClassé sous :climatologie , typhon Haiyan , Typhon

-

[EN VIDÉO] Supertyphon Haiyan : au cœur du désastre  Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan, avec des vents à 380 km/h, a ravagé une partie des Philippines, faisant plusieurs milliers de morts. Exceptionnelle par sa puissance, cette tempête doit être étudiée pour mieux la comprendre, comme l'explique ce documentaire. 

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan, avec des vents à 380 km/h, a ravagé une partie des Philippines, faisant plusieurs milliers de morts. Exceptionnelle par sa puissance, cette tempête doit être étudiée pour mieux la comprendre, comme l'explique ce documentaire. 

Des typhons, les Philippines en subissent en moyenne une vingtaine par an. Mais Haiyan, qui a frappé la côte est le 8 novembre 2013 au petit matin pour traverser ensuite toute l'île, est unique. Aves pointes de vent à 380 km/h, il a tout dévasté sur son passage, détruisant des agglomérations entières, comme Tacloban. Le documentaire de Discovery Channel revient sur l'événement pour en analyser les causes et les mécanismes.

© Discovery Channel

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !