Si l'écran de 6.4 pouces du LG G8X ThinQ ne vous suffit pas, le fabricant sud-coréen propose un accessoire pour ajouter un deuxième écran, et ainsi profiter d'une surface d'affichage doublée. Autre originalité : un microphone capable d'enregistrer le moindre chuchotement. 


au sommaire


    LG a profité du salon IFA à Berlin pour officiellement lancer un nouveau smartphone haut de gamme, avec une option assez originale. Comme avec le V50 ThinQ dévoilé en février, LG a créé un accessoire sous forme de coque de protection qui intègre un second écran.

    Le nouveau mobile est le LG G8X ThinQ qui embarque un écran OLED 6,4 pouces avec une définition Full HD+. Ce modèle sous AndroidAndroid intègre aussi un SoCSoC Snadragon 855, 6 Go de mémoire vivemémoire vive et 128 Go de stockage, extensible grâce au port microSD. Il dispose d'un double module photo avec un capteurcapteur principal de 12 mégapixels, avec stabilisation optique OIS, et un capteur grand angle de 13 mégapixels. La caméra frontale de 32 mégapixels est intégrée dans une encoche en forme de U. Comptez également une batterie de 4.000 mAh, un lecteur d'empreintes sous l'écran et une prise mini-jack 3,5 mm.

    Grâce au deuxième écran, le smartphone en configuration horizontale offre une belle surface. © LG, Newsroom
    Grâce au deuxième écran, le smartphone en configuration horizontale offre une belle surface. © LG, Newsroom

    Un second écran 6,4 pouces

    LG aurait pu se contenter de créer un smartphone avec des spécifications semblables aux autres mobiles haut de gamme, mais les propriétaires du LG G8X ThinQ pourront lui ajouter un second écran de 6,4 pouces pour obtenir un smartphone pliable qui rappelle le Samsung Galaxy Fold, mais avec une charnière en plein milieu. De plus, l'écran secondaire dispose d'un petit écran de 2,1 pouces à l'arrière pour afficher les notifications lorsque l'appareil est fermé.

    Autre particularité du mobile, la caméra dispose d'un mode « ASMR » qui augmente la capacité du microphone 10 dB afin de capter le moindre petit bruit. Il permet de créer des vidéos qui utilisent des sons spécifiques, comme les chuchotements, pour créer des sensations chez les spectateurs. LG n'a pas encore annoncé de prix mais le mobile devrait être disponible avant la fin de l'année.