Le BattleDev est un concours de programmation qui se déroule sur Internet. Les candidats ont deux heures pour accomplir six exercices dans le langage de programmation de leur choix. © Timofey_123, Shutterstock

Tech

Battle Dev : la compétition en ligne des développeurs est imminente !

ActualitéClassé sous :informatique , Programmation , langage de programmation

Développeurs, n'hésitez pas à vous inscrire pour la prochaine Battle Dev organisée avec RegionsJob, dont Futura est partenaire. Elle aura lieu mardi 7 novembre. À la clé, 5.000 euros de cadeaux à gagner et, surtout, des rencontres avec des entreprises.  

La compétition online Battle Dev, ouverte à tous les développeurs, attaque sa dixième édition, qui se déroulera la semaine prochaine. Créée en 2013 par RegionsJob, elle a connu un succès grandissant et rassemblera cette année 5.000 participants. Elle permet aux informaticiens de montrer leur talent et de se confronter aux autres dans la tradition des « hackatons », mais avec une approche originale, plus rapide.

Les entreprises sont au rendez-vous et attendent cet évènement pour rencontrer des jeunes développeurs. L'exercice consiste à résoudre successivement six exercices d'algorithmie, le tout en deux heures. Bien sûr, on commencera par le plus facile et le plus difficile sera à la fin.

Chacun peut choisir un des huit outils de programmation acceptés (C, C++, C#, Java, Node.js, PHP, Python et Ruby). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 6 novembre à 14 h 00.

Ensuite, attendre le lendemain... Les résultats seront publiés en ligne et cette compétition offre 5.000 euros de lots à gagner, de la tablette PC à des casques audio. Le but, surtout, est de se faire repérer par les entreprises participantes, qui sont là pour recruter !

Pour en savoir plus

Battle Dev, un concours de programmation en ligne ouvert à tous

Article paru le 22 mars 2017

Le 28 mars prochain, RegionsJob, partenaire de Futura, organise la neuvième édition du concours de programmation online Battle Dev. Les inscriptions sont ouvertes et on dénombre déjà 2.000 participants qui s'affronteront à coup de code C, C++, Java, PHP... À la clé, des récompenses et surtout l'opportunité de se faire remarquer par la centaine d'entreprises inscrites pour dénicher de futures recrues.

Pour un développeur, le meilleur moyen de mettre en avant ses compétences est encore de montrer sa maîtrise d'un ou plusieurs langages de programmation. Cela se fait souvent à l'occasion d'« hackathons », des épreuves de 48 heures où les participants doivent créer des applications autour d'un thème donné. C'est en s'inspirant de ce genre d'épreuve, mais en adoptant un format plus court, que RegionJob a créé en 2013 le Battle Dev. L'idée est d'utiliser le principe du concours de programmation pour en faire un outil de recrutement.

Spécialisé dans l'accompagnement des candidats et des entreprises dans leurs problématiques de carrière et d'emploi, RegionsJob organise donc des concours en ligne qui voient des développeurs se confronter sur les principaux langages de programmation actuels (C, C++, C#, Java, PHP, Ruby, Python et Node.js) à travers diverses épreuves. Pour la neuvième édition, qui se tiendra le 28 mars, 3.000 développeurs sont attendus et les inscriptions sont toujours ouvertes (jusqu'au 27 mars à 14 h 00).

Les concurrents disposeront de deux heures pour boucler six exercices dans le langage de leur choix. De nombreux lots sont à gagner, parmi lesquels un MacBook Pro, des minidrones, des montres connectées, des casques de réalité virtuelle... Mais il y aura aussi des mises en relation avec des recruteurs potentiels des entreprises partenaires. Au total, plus de cent sociétés sont déjà inscrites à ce Battle Dev. Avis aux amateurs !