DeTox : les dangers des produits chimiques de notre quotidien

WWF

-

Une meilleure législation va être envisagée pour mettre fin à l'utilisation non-contrôlée des substances toxiques, pour surveiller les effets nocifs des produits chimiques, en prenant en compte la sensibilité des bébés et des jeunes enfants.

  
DossiersDeTox : les dangers des produits chimiques de notre quotidien
 

Une occasion unique nous est offerte d'améliorer la sécurité des produits chimiques et de garantir un avenir plus sain à la vie sauvage et à la vie humaine. REACH - un projet de législation européenne - offre une chance d'identifier et d'éliminer progressivement les produits chimiques les plus nocifs. La perspective de nouveaux débouchés pour des produits plus sûrs et d'une confiance accrue devrait également être une bonne nouvelle pour l'industrie chimique.

Les produits chimiques ont apporté des avantages considérables à la société. Certains d'entre eux représentent cependant une menace pour la vie sauvage et les êtres humains. L'industrie chimique n'est pas correctement réglementée.

Les animaux et les êtres humains sont exposés à des milliers de substances chimiques dont les données de sécurité sont insuffisantes. Les produits chimiques sont de plus en plus suspectés d'avoir un lien avec les cancers, les allergies et la stérilité.

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.