Guide d'achat du matériel de l’astronome amateur

DossierClassé sous :Astronomie , télescope , lunette astronomique

-

L'observation du ciel a toujours fasciné l'homme. A l'aide d'un matériel adapté, elle est aujourd'hui à la portée de tous. Découvrez les conseils avisés de notre spécialiste sur l'achat de matériel pour astronome amateur.

  
DossiersGuide d'achat du matériel de l’astronome amateur
 

Entre les images d'Hubble et celles d'astrophotographes reconnus qui circulent sur Internet, l'annonce de nouvelles découvertes, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à l'astronomie. Pour passer enfin à la pratique et assouvir votre passion, l'achat d'un instrument est une première étape à franchir.

Filés d’étoiles sur la Bresse. © Bastien Foucher - Tous droits réservés.

Mais mieux vaut ne pas vous tromper : le bon instrument n'est ni le plus cher, ni le plus gros, mais celui qui est souvent utilisé. Et depuis l'arrivée de constructeurs chinois sur le marché il y a environ 15 ans, l'offre disponible est devenue pléthorique. Il est assez difficile pour une personne non avertie de s'y retrouver.

Pour vous aider dans votre choix et réussir vos débuts, voici ce guide. Pour qui ? Combien ? Pour quoi faire ? Je vais essayer de répondre à ces questions...

A découvrir

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.