Sciences

Visite au CNRS de Claudie Haigneré, ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies

ActualitéClassé sous :Astronautique

-

Pour sa première sortie officielle, Claudie Haigneré, nouvelle ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies, auprès du ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche, s'est rendue au siège du CNRS, à Paris, le mercredi 19 juin 2002.

Claudie Haigneré Crédit : ESA

Après avoir rencontré Gérard Mégie, président du CNRS et Geneviève Berger, directrice générale, la ministre s'est entretenue avec les présidents de section du Comité national de la recherche scientifique ainsi qu'avec leur président, Jean Pailhous. « Le CNRS est très sensible à l'honneur que lui fait Claudie Haigneré en lui réservant sa première visite officielle de ministre » a déclaré Geneviève Berger.

Médecin et docteur ès-sciences, Claudie Haigneré a exercé pendant six ans des activités de recherche au CNRS. De 1985 à 1991, elle a en effet travaillé au laboratoire de physiologie neurosensorielle du CNRS, devenu le laboratoire de physiologie de la perception et de l'action (CNRS/Collège de France). Elle y a notamment préparé des expériences scientifiques dans le domaine de la physiologie humaine et effectué des recherches sur l'adaptation des systèmes sensori-moteurs en microgravité.