au sommaire


    Fini de laver les assiettes à la main ! Vous venez d'investir dans un lave-vaisselle. Avant de pouvoir en profiter, il faut veiller à installer correctement votre nouvel appareil.

    1) Brancher un lave-vaisselle : régler le lave-vaisselle à l'horizontal

    Les lave-vaisselles sont munis de pieds réglables. Assurez-vous de positionner votre appareil bien droit pour éviter tout risque de débordement ou de fuite. Il suffit de visser ou dévisser chaque pied pour l'adapter au sol. Placez un niveau à bulle sur le lave-vaisselle pour vous assurer qu'il est bien horizontal.

    2) Brancher un lave-vaisselle : raccorder à l'électricité

    Placez le lave-vaisselle à proximité d'une prise électrique accessible. Ne branchez pas l'appareil sur une rallonge ni une prise multiple pour éviter la surchauffe de la prise murale. Vérifiez ensuite que le cordon électrique ne soit pas écrasé par le lave-vaisselle ou un autre appareil.

    3) Raccorder à l'arrivée d'eau

    Commencez par couper l'arrivée d'eau générale avant le raccordement. Chaque lave-vaisselle possède un tuyau d'arrivée d'eau. Branchez ce tuyau au robinet d'arrivée d'eau grâce à un écrou généralement préinstallé. Serrez bien avec une pince. S'il n'y a pas de robinet d'arrivée d'eau, vous pouvez utiliser un robinet autoperceur. Il se fixe directement sur la canalisation d'eau. Il ne vous reste plus qu'à brancher le tuyau du lave-vaisselle sur le robinet.

    4) Raccordement à l'évacuation d'eau

    Plongez le tuyau flexible du lave-vaisselle dans le tube en PVC d'évacuation. Pour éviter que le tuyau ne s'échappe, vous pouvez le maintenir avec un collier de fixation. Si vous n'avez pas de tube d'évacuation, placez le tuyau dans la baignoire ou l'évier. Attention aux inondationsinondations : au démarrage du lave-vaisselle, la pressionpression est très forte.

    Pense-bête : vous pouvez raccorder votre lave-vaisselle et votre machine à laver sur la même entrée d'eau avec un embout d'alimentation en Y.