Tout savoir sur le parquet flottant

DossierClassé sous :Bâtiment , Maison , parquet

Michel Berkowicz, Futura

Qu'est-ce que le parquet flottant ? Il s'agit en réalité plus d'un type de pose que d'une véritable catégorie de parquet. Découvrez dans ce dossier le principe de ce revêtement et tous les conseils pour bien poser son parquet flottant.

  
DossiersTout savoir sur le parquet flottant
 

Le parquet flottant est de plus en plus courant dans les maisons. Il faut dire que la pose flottante s'avère moins onéreuse et plus rapide que celle du parquet en bois massif.

Le parquet flottant est un revêtement moderne et pratique mais bien des questions demeurent quant à son utilisation. Comment poser du parquet flottant ? Est-il possible de poser du parquet flottant sur de la moquette ?

Avant de répondre à ces questions, il faut savoir qu'il existe deux grands types de parquets : le parquet flottant et le parquet traditionnel (ou parquet massif). Le parquet stratifié permet quant à lui une imitation parquet ; il n'est pas composé de bois mais, le plus souvent, de linoléum ou de PVC.

La pose du parquet flottant est à la portée de tous. © DR

Ce dossier clair et concis vous permettra d'en savoir plus le parquet flottant. Vous apprendrez ainsi que la pose flottante peut être réalisée avec tous les parquets contrecollés et les parquets à décors stratifiés. Vous découvrirez aussi les caractéristiques des parquets encliquetables et les étapes pas à pas pour réussir la pose de votre parquet flottant.

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.