Mots-clés |
  • biologie

Un jeune garçon accouche

Un jeune homme accouche ? Oui, mais c'est pour la bonne cause. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit d'un scénario tout droit sorti de l'imagination de l'INPES pour sensibiliser les femmes ET les hommes à la contraception. 

Pour papa, l'accouchement, ce n'est pas pour tout de suite. © MOLEC, Flickr, CC by-nc-nd Pour papa, l'accouchement, ce n'est pas pour tout de suite. © MOLEC, Flickr, CC by-nc-nd

PDF

L'INPES a lancé en avril 2010 une série de quatre spots vidéo inversant les codes et les stéréotypes : les garçons sont ceux qui tombent « enceintes » en oubliant leur pilule, les filles sont celles qui abandonnent les jeunes hommes à leur grossesse


Hommes enceintes : l'accouchement.
© INPES, Dailymotion

C'est avec humour et dérision que l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé se joue des codes pour mieux mettre en garde sur les conséquences du manque d'implication des hommes dans le choix de la contraception (un manque d'implication pouvant mener à une grossesse non désirée). S'inscrit également dans la démarche la volonté de réduire le nombre d'IVG en France.  

Tout savoir sur l'amour

Les dessous scientifiques de l'amour sont réunis dans notre page spéciale. Découvrez en quatre épisodes les secrets du désir et du plaisir. Accédez aux coulisses de la vie. Enfin, laissez-vous surprendre par les superpouvoirs des bébés. Retrouvez l'intégralité des épisodes ici : 

 

Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour profiter de plus de contenus exclusifs et de bonus. Cliquez ici : 


Futura-Santé sur Facebook, 
le magazine de la santé et du bien-être

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires