Tout savoir sur la grossesse

DossierClassé sous :médecine , femme enceinte , Bébé

Sabine Vaillant

-

Au fil de la grossesse, depuis la fécondation jusqu’à l’accouchement, le fœtus va se développer et vous pourrez suivre son évolution au fil des examens et consultations.

  
DossiersTout savoir sur la grossesse
 

Au cours de la grossesse, tout un système se met en place pour permettre l'évolution du fœtus dans le ventre de la femme. À partir de la fécondation, l'embryon va se développer, s'adaptant à ce mode de vie, puis préparant sa sortie. Les échographies et examens durant la grossesse permettent de visualiser ces évolutions et de mettre en place des dépistages importants.

 
De la fécondation à l'accouchement, l'évolution du fœtus se fait par étapes, au fil de la grossesse. © Tomsickova Tatyana - Shutterstock

De la première échographie de datation à la dernière échographie biométrique, les examens et vérifications s'enchaînent. Il sera également question de la mesure de la clarté nucale dans le cadre du dépistage de la trisomie 21. De la fécondation à l'accouchement, découvrez les différents examens pratiqués pour suivre l'évolution du fœtus, ainsi que les étapes clés de son développement.

Pour compléter ce dossier, consultez les autres dossiers consacrés à la grossesse : 

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.