Découvrez les meilleurs smartphones Huawei
Tech

Smartphones Huawei : quels sont les meilleurs ?

Question/RéponseClassé sous :télécoms , smartphone , smartphone Android
 

Ce n’est pas un secret si on dit que Huawei dispose de très grandes qualités. Notamment au niveau de la photo, il n’a rien à envier à ses plus féroces concurrents. Même si sa course au top mondial a été ralentie, cela ne freine pourtant pas ses capacités et ses innovations. Vous souhaitez mettre la main sur un nouvel smartphone Huawei mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? Retrouvez un guide complet des meilleurs produits que la marque proposent.

Cela vous intéressera aussi

Les meilleurs forfaits mobiles du moment

Huawei fait partie du top 3 mondial des constructeurs de smartphones. En 2019, il a même réussi l’exploit de prendre la place d’Apple et de se hisser à la deuxième place. Ce qui affirme bien la qualité de ses différents produits proposés. Pourtant, en parallèle, la marque s’est vue contrée par Donald Trump qui a signé un décret anti-Huawei. Ce décret l’empêche dorénavant de travailler avec les entreprises américaines, et donc, d’intégrer les services Google dans ses smartphones. 

Huawei ne s’est pourtant pas laissé abattre par une telle nouvelle. Depuis, il propose ses propres services. C’est ainsi qu’a vu le jour App Gallery, le remplaçant du Play Store. Il permet aux utilisateurs de pouvoir bénéficier des différentes applications dont ils ont besoin au quotidien. Besoin d’une adresse ? C’est Petal Maps qui prend le relais. Les modèles plus anciens, quant à eux, bénéficient toujours des services.

Avec ou sans Google, et quelle que soit la gamme de prix, Huawei a su se faire une place sur le marché en proposant des produits d’une haute qualité et très compétitifs. La marque dispose donc d’un catalogue très complet et plaisant. Parmi tous ces changements et produits, il n’est pas forcément facile de faire un choix et de sélectionner LE smartphone Huawei dont vous avez besoin. C’est pour cette raison que nous vous avons préparé un guide des meilleurs mobiles de la marque.

Huawei P50 Pocket : le smartphone innovant

Le Huawei P50 Pocket fait partie des smartphones haut de gamme du constructeur. Il se démarque par un détail innovant : il s’agit d’un téléphone pliable. Sa charnière très travaillée lui permet d’ouvrir et fermer l’écran de manière très fluide et sans accros. Grâce à son écran OLED 120 Hz de 6,9 pouces, la pliure de l’écran est invisible lors de son utilisation. Lorsque le smartphone est plié, vous pouvez retrouver un second écran circulaire OLED de 1,04 pouce entièrement personnalisable. Ce dernier vous permet de garder un œil sur vos notifications ou d’afficher un retour pour prendre vos meilleurs selfies. 

Le P50 Pocket d’Huawei est configuré avec trois capteurs à son dos et un capteur frontal : grand-angle de 40 MP, ultra-grand-angle de 13 MP, caméra à ultra-spectre de 32 MP et selfie grand-angle de 10,7 MP. L’application photo est très simple à utiliser et vous permettra de sublimer tous vos clichés. Petit bonus : le mode « Storia » permettant de faire des vidéos de 15 secondes, qui sont assemblées automatiquement pour être partagées en story.

Niveau performance, vous pouvez compter sur le Snapdragon 888 pour faire tourner votre appareil. Ce dernier est accompagné de 8 ou 12 Go de RAM. Il vous assurera une utilisation multitâche à toutes épreuves. 

Huawei P30 Pro : inégalé en terme de photographie

Si vous êtes fan de photographie, ne cherchez pas plus loin : le Huawei P30 Pro est LE roi de la photo ! Il possède un triple capteur 40 + 20 / 8 mégapixels… le tout accompagné d’un téléobjectif et ToF (Time of Flight). C’est-à-dire une caméra bénéficiant de la lumière infrarouge qui détermine les informations de profondeur. Pour faire simple : cela embellit grandement les photos qui sont faites avec cette technologie. 

Ses quatre capteurs regroupés lui permettent d’offrir une plage focale équivalente à un objectif de 16 - 270 mm. Son grand angle et son zoom x5 (jusqu'à x10 en hybride) vous assurent des photos de qualité en toutes circonstances. Il est donc tout à fait logique d’affirmer qu’il est l’un des meilleurs photophones du marché.

Ce n’est pas tout : le Huawei P30 Pro dispose d’une batterie de 4200 mAh et d’une parfaite gestion de l’énergie. Il est possible de l’utiliser pendant deux jours d’affilés, sans recharge nécessaire. Le smartphone bénéficie de la recharge ultra rapide avec le chargeur 40 Watts , qui permet de le recharger entièrement en 50 minutes seulement. Sans oublier la recharge sans fil. 

Avec une puce Kirin 980 et 8 Go de RAM, le Huawei P30 Pro est parfait pour répondre à tous les usages. Surtout, qu’il est le dernier smartphone d’Huawei à embarquer les services Google.

Huawei P50 Pro : une performance à toutes épreuves

Ce smartphone Huawei sortie en janvier 2022 propose une dalle OLED de 6,6 pouces , l’une des meilleures sur le marché actuel. La définition Full HD+ vous assure un visionnage optimal, en toutes circonstances. Du côté de sa puce, il est possible de retrouver la Snapdragon 888 accompagnée de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. 

Oubliez l’époque où vous emmeniez votre chargeur avec vous dans tous vos déplacements : l’Huawei P50 Pro est doté d’une batterie de 4 360 mAh pour vous accompagner toute la journée. Besoin de charger rapidement votre smartphone ? Vous pouvez faire confiance à sa charge rapide 66W qui lui permet de retrouver ses 100% en moins d’une heure. 

Mais, là où l’Huawei P50 Pro brille de performance est au niveau de ses caméras. Il est livré avec plusieurs capteurs différents :

  • un capteur principal de 50 mégapixels avec stabilisateur optique, 
  • un deuxième capteur de 40 mégapixels pour aider et accompagner le précédent,
  • un capteur 13 mégapixels avec optique ultra grand-angle,
  • un capteur de 64 mégapixels associé à une optique de téléobjectif,
  • et enfin un capteur selfie de 13 mégapixels avec possibilité de réaliser des clichés grand-angle.

Ce dernier vous permettra amplement de réaliser des photos et vidéos d’une haute qualité, de jour comme de nuit.

Huawei Mate 40 Pro : du haut de gamme entre nos mains

Contrairement au précédent, le Huawei Mate 40 Pro ne dispose pas des services Google. Ce qui pourrait être un frein ne l’est pas grâce à ses hautes performances. Il possède aussi bien un design premium qu’une fiche technique qui l’est tout autant. Il se classe donc dans les smartphones haut de gamme de la marque. Par conséquent, son prix l’est également.

Le Huawei Mate 40 Pro est doté d’une dalle OLED de 6,76 pouces, avec une très bonne résolution. Au niveau de son processeur, il est équipé du nouveau Kirin 9000 accompagné d’une autonomie remarquable qui, elle aussi, permet de passer deux jours sans mettre la main sur son chargeur. La charge ultra rapide est évidemment présente, grâce au chargeur 66 W. 

Petit plus, non négligeable, il bénéficie de la technologie 5G qui est en train de se déployer dans toute la France. 

Huawei P40 Pro : le sans faute

À l’image de son frère le Huawei Mate 40 Pro, le P40 Pro est décrit comme un smartphone haut de gamme livré sans les services du géant américain. Il se dessine avec un verre dépoli très agréable ainsi qu’un écran occupant 92% de la surface totale du téléphone. De quoi offrir une grande visibilité pour les vidéos ou autres. De plus, que le P40 Pro est accompagné d’une définition Full HD+ sur son écran AMOLED. 

Le triple capteur photo présent sur le Huawei P40 Pro promet des photos magnifiques, de jour comme de nuit. La marque a déjà démontré son savoir-faire de ce côté-là et le réaffirme une nouvelle fois avec ce smartphone. Peu énergivore, il tiendra parfaitement la route au niveau de sa batterie, qui est de 4 000 mAh. Il vous assure une autonomie de deux jours, suivant votre type d’utilisation. Recharge rapide, pour une charge complète en 70 minutes, et sans fil sont aussi de la partie.

Il conviendra parfaitement pour tous types d’usage.

Comment faire son choix ?

Avant de faire votre choix, il est important de bien définir les critères dont vous avez besoin et sur lesquels vous n’êtes pas prêt à faire de concessions. Une fois ces caractéristiques listées, il faudra penser au budget. Avez-vous les fonds nécessaires pour viser le très haut de gamme ou vaut-il mieux se concentrer sur une alternative de qualité ? À vous de choisir !


 
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !