Un homme est installé son sur son deux roues électriques en bas de bureaux professionnels © fxquadro, Envato Elements
Tech

Comment choisir un vélo électrique ?

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , choisir un vélo électrique , type de vélo électrique

[EN VIDÉO] Comment choisir un vélo électrique ?  Les vélos à assistance électrique (VAE) offrent un moyen de transport alternatif et écologique pour les courtes et moyennes distances. Prix, autonomie, confort d’utilisation, type de batterie… Voici les critères à prendre en compte avant un achat. 

Les vélos à assistance électrique (VAE) offrent un moyen de transport alternatif et écologique pour les courtes et moyennes distances. Prix, autonomie, confort d’utilisation, type de batterie… Voici les critères à prendre en compte avant un achat.

Comme son nom l’indique, le vélo à assistance électrique (VAE) ne dispense pas de pédaler : l’assistance du moteur s’arrête dès que l’on s’arrête ou que l’on dépasse les 25 km/h. Mais le vélo électrique facilite l’effort et permet de parcourir de plus longues distances. Il existe de très nombreux modèles avec des prix allant de 500 à plus de 3.000 euros. Comment choisir le plus adapté à votre usage ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !