© kite_rin, Adobe Stock
Tech

Black Friday 2021 : ordinateurs portables, PC gamers, les meilleures promos sur Cdiscount

ActualitéClassé sous :Tech , PC portable

-

Acheter un ordinateur durant le Black Friday se présente comme le meilleur moyen de faire d’importantes économies, tout en profitant d’un modèle d’une grande marque. Voici les offres à ne pas manquer chez Cdiscount.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Les ordinateurs portables et les PC gamers comptent parmi les produits incontournables du Black Friday. Si vous êtes à la recherche d’un modèle récent, capable de faire fonctionner les jeux vidéo du moment au maximum de leur potentiel, ou bien que vous favorisiez plutôt l’autonomie pour travailler et vous divertir en mobilité, vous devriez trouver votre bonheur au rayon informatique de Cdiscount. N’hésitez pas à explorer la sélection de ventes flash mises en avant chez le cybermarchand français.

Toutes les meilleures offres PC portables et PC de gaming

Quelles sont les dates du Black Friday Cdiscount ?

Cdiscount n’a pas attendu la date officielle du Black Friday pour se lancer dans cette nouvelle aventure promotionnelle. En effet, du 22 au 28 novembre, la plateforme de vente en ligne propose déjà des bons plans intéressants dans l’ensemble de ses rayons, à l’occasion de sa Black Week. Vous pouvez d’ores et déjà faire le plein d’offres attractives pendant cette période. Cependant, Cdiscount a plus d’un tour dans sa manche, et il faut s’attendre à de très belles promotions à venir pour le jeudi 25 novembre à partir de 17h et le vendredi 26 novembre, qui est la journée officielle du Black Friday. Et si vous n’en avez pas encore assez après cette date, sachez que Cdiscount non plus, puisque l’enseigne prolonge sa période promotionnelle jusqu’au lundi 29 novembre inclus : il s’agit du jour du Cyber Monday, un événement qui se déroule uniquement sur Internet. De quoi vous permettre de faire le plein de cadeaux de Noël à des prix intéressants.

Quatre critères pour vous aider à choisir votre PC ou ordinateur portable

Vous avez besoin d’un nouvel ordinateur, mais vous ne savez pas comment choisir ? Voici quatre questions à vous poser avant de vous lancer à la recherche du modèle idéal. En y répondant, vous aurez en main toutes les clés pour un achat réussi.

PC fixe ou portable ? Si vous comptez vous déplacer fréquemment avec votre ordinateur, alors il est indispensable d’opter pour un modèle portable, ce qui semble logique. Cependant, si vous n’avez pas l’intention de bouger de chez vous avec votre machine, alors vous pouvez envisager l’acquisition d’un PC de bureau. Mais valider ce raisonnement n’est pas si simple, puisqu’un PC fixe nécessite aussi de disposer d’un écran, d’un clavier et d’une souris, ainsi que de l’espace nécessaire pour installer tout cela chez vous. Il est aussi important de prendre ce point en considération.

PC gaming ou bureautique ? Si vous comptez utiliser votre ordinateur pour jouer, alors vous devez investir dans un modèle équipé d’une carte graphique la plus récente possible, d’au moins 8 Go de mémoire vive, et d’un bon processeur. Notez qu’une telle machine peut aussi vous servir à travailler en cas de besoin. En revanche, si vous ne jouez pas et que vous cherchez uniquement un ordinateur pour travailler et surfer sur Internet, alors vous pouvez opter pour une configuration moins puissante, mais aussi moins chère.

Disque dur ou SSD ? L’espace de stockage est important dans un ordinateur, mais la rapidité l’est aussi. Généralement, les ordinateurs vendus dans le commerce proposent soit un disque dur d’une grande capacité, environ 1 To en moyenne, mais qui est plus lent qu’un SSD. Un stockage sur SSD est synonyme de grande rapidité, mais la capacité se situe généralement entre 128 Go et 512 Go. À vous de choisir.

Windows ou macOS ? Enfin, ultime question : préférez-vous une machine qui fonctionne avec Windows 10/11, ou bien un modèle qui intègre macOS ? Si votre préférence va à cette seconde catégorie, alors c’est du côté des ordinateurs Apple qu’il faut vous tourner : les MacBook Air ou Pro sont les seuls à embarquer macOS.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !