© Gorodenkoff, Adobe Stock
Tech

Black Friday 2021 : les meilleurs bons plans TV, son et photo sur Cdiscount

ActualitéClassé sous :Tech , tv

-

Le Black Friday se présente, chaque année, comme l’occasion idéale pour changer de téléviseur ou acquérir des appareils son et photo. Découvrez notre sélection des meilleurs bons plans disponibles dans ces catégories de produits.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

Profiter des promotions du Black Friday pour changer de TV, s’offrir une paire d’écouteurs ou un appareil photo représente une opportunité intéressante de faire des économies. Les sites de vente en ligne qui mettent en avant des appareils des univers TV, son et photo tout au long de l’année ont l’habitude de casser les prix sur des références de grandes marques durant cette période : c’est une bonne raison de vous y intéresser et de, peut-être, trouver les articles de vos rêves à des tarifs abordables.

Toutes les meilleures offres TV, son et photo du Black Friday

Comment choisir son téléviseur 4K ?

Le premier critère de choix d’un téléviseur 4K n’est autre que la taille de l’écran : elle se mesure en pouces, et en diagonale. Pour une TV 4K Ultra HD, il faut viser une distance minimale entre le canapé et le téléviseur qui équivaut environ à 1,5 fois la taille de l’écran. De ce fait, si vous êtes installé à deux mètres de votre meuble TV, alors vous pouvez opter pour un téléviseur dont la diagonale se situe entre 50 et 55 pouces : à vous d’ajuster ce choix en fonction de vos préférences.

Une fois ce point défini, vous pouvez vous intéresser aux fonctionnalités connectées : si vous achetez un téléviseur Samsung, le système d’exploitation est Tizen OS, si vous optez pour un modèle LG, il s’agit de webOS. La plupart des autres marques comme Hisense, TCL, Sony, Panasonic ou Philips utilisent quant à elles Android TV. Enfin, renseignez-vous sur les connectiques disponibles : si vous avez besoin de brancher une console, une box Internet ou encore un lecteur de Blu-ray, il est utile de disposer de nombreuses entrées HDMI. En somme, si le prix est important, le confort et les fonctionnalités le sont tout autant : n’oubliez pas de vous y intéresser.

Écouteurs sans fil : comment avoir le meilleur son ?

Il existe un très grand nombre d’écouteurs sans fil disponibles sur le marché et durant le Black Friday, nombreuses sont les références qui baissent de prix. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut acheter le premier modèle à portée de clic. Pour profiter du meilleur son, envisagez en premier lieu d’investir dans une paire d’écouteurs True Wireless dotée d’une technologie de réduction active du bruit. Cela vous assure une isolation phonique optimale, aussi bien pour les appels téléphoniques que pour l’écoute de musique.

Dans le cas où les écouteurs équipés d’une technologie de réduction active du bruit seraient trop chers pour vous, orientez-vous vers un modèle dont le design est ajustable : les références qui sont livrées avec plusieurs paires d’embouts en silicone différentes sont conçues pour s’adapter à toutes les formes d’oreilles. On parle ici d’isolation phonique passive. C’est un bon point de départ pour s’assurer de bénéficier d’une qualité sonore optimale sans dépenser trop d’argent.

Quand se termine le Black Friday 2021 ?

Cette année, la date officielle du Black Friday est fixée au vendredi 26 novembre. On peut donc considérer que l’événement se termine une fois cette date passée. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, sur Internet, les sites de vente en ligne jouent les prolongations jusqu’au lundi suivant, le 29 novembre cette année, qui désigne le jour du Cyber Monday. Les commerçants continuent de proposer des bons plans entre le vendredi et le lundi au soir : on peut donc considérer que le Black Friday se termine après le 29 novembre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !