Soldes d'hiver : des aspirateurs robot au meilleur prix © Technofaq
Tech

Soldes Amazon : une sélection d'aspirateurs robot en réduction

ActualitéClassé sous :robotique , aspirateur robot

-

Les soldes d'hiver font parti des moments phares de l'année pour effectuer son shopping. En cette période particulière, nous vous proposons de prendre soin de votre maison tout en restant à la pointe avec une sélection d'aspirateurs robot.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Passer l'aspirateur, voilà une tâche ménagère bien chronophage à laquelle on ne peut échapper. Et c'est d'autant plus vrai en cette période de télétravail et de couvre feu alors que nous passons la majorité de notre temps enfermés à la maison. 

Alors pourquoi ne pas opter pour un aspirateur robot ? Disponible sur le marché depuis plus d'une dizaine d'années déjà, ces derniers ont largement gagné en performances grâce aux travaux menés par les principaux constructeurs comme Roomba, Roborock, Rowenta ou iRobot. Ils assureront des sols propres en permanence tout en vous épargnant cet effort. C'est toujours ça de gagner non ?

Soldes d'hiver 2021 : les meilleures offres aspirateurs robots sur Amazon

Quelles caractéristiques prendre en compte ?

Les dimensions

Avant d'acheter un aspirateur robot, il est indispensable de pouvoir se l'imaginer dans votre appartement ou votre maison. En effet, les dimensions sont un critère important, notamment en ce qui concerne la hauteur et le diamètre. Disposez-vous de meubles bas ? Y a t-il des recoins qui seront potentiellement difficiles à atteindre ? Le passage d'un pièce à l'autre est-il linéaire ou présente-t-il une butée ?

La recharge et l'autonomie

Le système de recharge ainsi que l'autonomie sont bien entendus des éléments importants. Certains robot aspirateurs peuvent venir se brancher d'eux-mêmes à la station. il faudra compter entre 2h et 8h pour qu'ils remplissent leur batterie.

Il est aussi intéressant de noter que si votre pièce est particulièrement grande, certains robot-aspirateurs peuvent commencer à la nettoyer, revenir se charger puis retourner reprendre le travail là où ils se sont précédemment arrêtés. Pas mal non ?

Les modes de programmation

Robot rime avec programmation et dans ce milieu, on retrouve plusieurs types de dispositifs. Les modèles les plus basiques ne disposent que d'un bouton marche-arrêt. D'autres en revanche sont particulièrement évolués et peuvent même se connecter au réseau Wi-Fi domestique. Une application pour smartphone permettra alors d'en prendre le contrôle et d'initier certains programmes de nettoyage à distance.

Les brosses et les filtres

Si un aspirateur classique est le plus souvent livré avec différents types de brosses, c'est également la cas pour un aspirateur robot. On distingue plus globalement deux variantes : les brosses à poils rigides adaptées aux sols durs (parquet, carrelage) et les brosses en caoutchouc capables d'épouser les irrégularités des moquettes ou des tapis.

Si vous avez développé des allergies, ne négligez pas les filtres. Ces derniers permettent de retenir la poussière ou les poils d'animaux.

Les types de déplacement

Deux types de déplacements sont proposés sur les aspirateurs robots : aléatoire et cartographié. Le premier est relativement basique. La machine se déplace toute seule, un peu au hasard, collecte les poussières puis, lorsqu'un mur ou un meuble est sur son chemin, change de direction.

Plus évolué, le déplacement cartographié s'appuie sur la présence d'un télémètre laser, voire d'une caméra pour reconnaitre les dimensions et repérer d'avance les obstacles. Ces données sont traitées par un algorithme capable de déterminer la manière la plus efficace de procéder au nettoyage.
 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !