Soldes d'hiver 2021 : les meilleures réductions de montres connectées © AndroidPit
Tech

Soldes d'hiver 2021 : les meilleures offres de montres connectées

ActualitéClassé sous :montre connectée , SmartWatch

-

Ça y est, le coup d'envoi des soldes d'hiver est donné ! Pendant cette période, du 20 janvier au 16 février 2021, les commerçants multiplient leurs promotions. Et au regard des stocks accumulés pendant cette crise sanitaire, cette année, on attend un grand nombre de bons plans ! Et d'ailleurs, que diriez-vous d'une smartwatch à prix casssé ? Chez CDiscount, on profite des soldes pour appliquer des promotions sur une large gamme de produits et notamment les montres connectées.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

La montre connectée a le vent en poupe, et pour cause, entre confinements et couvre-feux, les salles de d'entrainement sont fermées et le sport à la maison se démocratise. Alors pour mesurer ses performances tout seul, mieux vaut être équipé.

Soldes d'hiver 2021 : les meilleures réductions de montres connectées

Les avantages de la smartwatch

La montre connectée devient de plus en plus bardée de capteurs pour mesurer aussi bien les battements du coeur à l'aide d'un capteur électrique de fréquences cardiaques que le nombre de pas avec un podomètre. La distance d'un parcours à pieds ou à vélo se base sur le GPS intégré ou celui du smartphone. Certaines smartwatch sont également en mesure de déterminer le taux d'oxygène dans le sang ou encore de repérer automatiquement un effort physique tout en calculant le nombre de calories brûlées.

Au-delà de la dimension sportive, la smartwatch permet également de faciliter les interactions avec son smartphone. Reliée via une connexion Bluetooth Low Energy, la montre peut recevoir les notifications permettant ainsi de prendre connaissance des derniers messages ou des appels entrants. Certaines sont même autonomes et disposent d'une carte SIM. Elles permettent alors de passer des appels directement depuis le poignet ou de jouer de la musique en streaming dans ses écouteurs sans devoir porter son smartphone ! Et c'est plutôt pratique si vous avez décidé de partir pour un footing.

Quels types de montres connectées existe-t-il ?

À l'instar du marché du smartphone, celui de la montre se divise en deux grandes catégories. Il y a les modèles proposés par Apple, et équipés du système watchOS puis ceux tournant sur WearOS, une version optimisée d'Android. Dans cette dernière catégorie, nous retrouvons les montres de Samsung, Motorola, Huawei, Sony ou ASUS. Il y a aussi d'autres systèmes indépendants comme Vivoactive 3 chez Garmin ou Fitbit OS chez Fitbit.

Vous pouvez également opter pour une montre hybride. Cette dernière est capable de se connecter au smartphone mais présente un véritable écran analogique. Généralement, à la réception d'une notification, la montre vibre et les aiguilles pointent brièvement vers le chiffre 12. On en retrouve chez Fossil, ou au sein de la marque du même groupe, Skagen.

Comment choisir une montre ? 

Parmi les points à prendre en compte en choisissant une montre connectée, notons : 

  • Le niveau d'étanchéité : la smartwatch peut disposer d'une certification de type IP ou ATM et pourra soit résister à une séance de natation, soit à des éclaboussures, par exemple si vous courez sous la pluie.
  • L'autonomie : les montres équipées de WearOS n'offrent à l'heure actuelle qu'une batterie de 2 jours. Certaines présentent un écran e-ink que l'on retrouve sur les liseuses. Si les graphismes sont donc moins travaillés, l'autonomie peut durer deux ou trois semaines.
  • La compatibilité du smartphone : la plupart des montres fonctionnent avec un téléphone sous Android ou iOS. Attention toutefois, ce n'est pas le cas des Apple Watch qui ne peuvent s'appairer qu'avec iOS.
  • La nécessité d'une liaison permanente avec le smartphone. Certaines smartwatch dispose d'une puce GPS ou d'une carte SIM tandis que d'autres, moins chères, reposent encore sur certains capteurs du téléphone. Votre choix dépendra de votre activité et de vos usages les plus courants.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !