Thync est un étrange accessoire qui vient se fixer sur le front. À l’aide d’une application, il permet de changer à volonté l'humeur de son porteur. Découvrez en vidéo cette surprenante technologie portable.

au sommaire


    Thync est un système de neuromodulation qui s'attache sur le haut du front. Le projet a été lancé en 2011 par des spécialistes en électronique, neurosciences et neurobiologie des universités de Stanford, Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), aux États-Unis.

    Ce module est censé faire changer d'humeur son porteur avec un programme calmant ou énergisant en fonction de la situation. La session dure de 5 à 20 minutes, pour un effet a priori prolongé sur plusieurs heures. Pour ajuster cette séance à sa guise et en gérer ses effets, le module fonctionne avec une applicationapplication dédiée.

    Durant son fonctionnement, Thync vient stimuler le système nerveux par des impulsions électriques directement sur le crânecrâne. D'après le constructeur, l'appareil influe sur le système nerveux sympathique et parasympathique en fonction du besoin. Les nerfsnerfs communiquent ensuite avec le cerveau, procurant un effet calmant ou énergisant.

    © Thync