Le projet Soli utilise la technologie radar pour capter les mouvements. Il peut détecter des déplacements de l’ordre du millimètre à très grande vitesse. Une technologie parfaite pour contrôler un smartphone ou un accessoire connecté par exemple, comme on peut le voir durant cette vidéo.

au sommaire


    Soli est une nouvelle façon d'interagir avec des appareils. Cette technologie radar reconnait les mouvementsmouvements, la vitessevitesse et la distance des doigts avec une précision impressionnante. Il est alors possible de contrôler des actions au sein de la machine par de simples mouvements. Par exemple, régler le volumevolume ou une station de radio sans même toucher l'appareil.

    On peut aussi imaginer l'intégration de ce système dans de petits objets dont l'écran n'est pas assez grand pour permettre une navigation ergonomique, comme une montre connectée. Soli fonctionne avec un spectrespectre radio de l'ordre de 60 GHz et une fréquence équivalente à 10.000 images par seconde. Actuellement, la puce qui abrite le système fait plus ou moins la taille d'une carte SD, ce qui est déjà assez petit pour être intégré dans de nombreux objets du quotidien.

    © Google