La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




#InspironsLAvenir#RETROSPECTIVES#LeMagFutura
Accueil
sciences
herbert-george-wells

Herbert George Wells

Dans La Machine à explorer le temps, H. G. Wells (1866-1946) nous transporte en l’an 802701 dans un monde aux apparences de paradis, où se côtoient deux groupes interdépendants : les Eloïs et les Morlocks. Les premiers sont des créatures gracieuses et oisives, les seconds forment un peuple laborieux mais animal qui vit sous Terre. Avec ce roman écrit en 1895, l’auteur britannique nous fait voyager dans le futur tout en portant un regard sur les inégalités sociales de son époque.

Sciences

Science-fiction

La Machine à explorer le temps

livre

Publié en 1898, La Guerre des mondes est un roman de SF écrit par H. G. Wells (1866-1946). Des météorites martiennes s’abattent sur l’Angleterre, elles s’avèrent être des cylindres extraterrestres qui se transforment en redoutables machines de guerre. L’auteur nous entraîne dans une aventure qui verra la race humaine désemparée et impuissante. Inspiré par la colonisation britannique en Tasmanie et ses conséquences sur le peuple indigène, Wells évoque la fragilité de la civilisation face à une invasion martienne.

Sciences

Science-fiction

La Guerre des mondes

livre

Dans L'île du docteur Moreau de H. G. Wells, le personnage principal se retrouve piégé sur une île dangereuse et mystérieuse à l'atmosphère sombre et angoissante. À l'époque de l'écriture de ce livre, publié en 1896, vivisection et souffrance animale font débat en Angleterre. Wells s'interroge sur les dérives de la science et pose la question de l'identité de la nature humaine et de la réelle différence entre l'Homme et l'animal.

Sciences

Science-fiction

L'île du docteur Moreau

livre

Qui n'a pas souhaité devenir invisible, comme le héros du livre de H. G. Welles, L'Homme invisible ? et jouir de ce pouvoir extraordinaire ? Voilà bien un phantasme commun à nombre d'entre nous. Mais, à condition que l'effet soit réversible, bien entendu, car il n'y a pire souffrance que de n'être sans visage, sans identité. Telle est la condition de cet homme albinos qui, ne supportant plus le regard des autres, joue à l'apprenti sorcier et se retrouve définitivement enfermé dans son vide corporel, invisible physiquement aussi bien que socialement.

Sciences

Science-fiction

L'Homme invisible

livre