Expert Planète

Georgina Steytler

Photographe Nature, écrivain, écologiste, passionnée d'oiseaux

Classé sous :Planète , photographe , oiseaux
La photographie est ma passion. C'est une façon de montrer aux gens le monde naturel tel que je le vois à travers mes yeux. En particulier, j'espère encourager les gens à voir les oiseaux et les autres animaux comme des individus dotés de personnalité, de beauté, de talent et de sagesse, chacun ayant une place unique et méritante dans ce monde. Grâce à Futura, je peux informer et partager ce message avec un public plus large. La photographie transcende les frontières, les cultures et les langues et s'adresse à tous, et c'est ce qui en fait un outil aussi merveilleux et puissant.
Georgina Steytler, Photographe Nature, écrivain, écologiste, passionnée d'oiseaux

Biographie

Je suis un photographe de nature passionné par les oiseaux, l'éthique et la conservation. J'ai grandi dans un verger à Donnybrook, une petite ville de campagne en Australie occidentale, où j'ai développé un amour de la nature.

Mon intérêt pour la photographie est devenu une passion il y a plus de dix ans lorsque j'ai quitté mon emploi en entreprise et que j'ai commencé à travailler bénévolement avec BirdLife WA. Depuis lors, je fais des photos pour des organisations de conservation à travers l'Australie (gratuitement), et j'enseigne l'art et l'éthique de la photographie d'oiseaux à travers des ateliers, des conférences et des articles.

Le point culminant de ma carrière photographique a eu lieu en 2018 lorsque je suis devenue la première femme australienne à remporter une catégorie (Invertébrés : comportement) dans le cadre du Wildlife Photographer of the Year, le plus important concours de photographie de nature au monde. Mes autres réalisations majeures incluent Bird Photographer of the Year (Best Portfolio and Creative Prize), Grand Prix Winner of EAAFP Waterbirds Photo Contest, Australian Photography Awards (Wildlife) et Australian Geographic Nature Photographer of the Year (Portfolio Prize).

Avec mon berger belge Tawny. © Georgina Steytler, tous droits réservés

Je vis actuellement à Albany avec mon mari et un beau berger belge, bien qu'un peu exigeant.

Philosophie photographique

Je suis un photographe autodidacte. Au fil des ans, j'ai essayé de maîtriser les aspects techniques de la photographie de nature, tout en développant un œil pour une composition esthétiquement agréable. Mon dicton préféré est attribué à Pablo Picasso :  « Apprenez les règles comme un pro. Cassez-les comme un artiste. » Je crois aussi qu'en tant que photographe de la nature, j'ai le devoir de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour minimiser notre impact et aider à conserver notre monde naturel. A cet égard, ma philosophie photographique peut se résumer en ces trois mots : Art. Conservation. Éthique.

Les Galahs sont l'un des cacatoès les plus communs et les plus grégaires d'Australie. Sur cette image, les Galahs se disputent la première place sur une souche d'arbre partiellement submergée, utilisée pour boire de l'eau. © Georgina Steytler, tous droits réservés

Prix 

Photographe WildArt de l'année (en cours)
Wildlife Vets International - Concours de photos d'histoires de survie 2021
Crikey 2021 ! Concours de photographie de magazine  (zoo d'Australie)
Prix ​​australiens de la photographie 2020
Crikey 2020 ! Concours de photographie de magazine  (zoo d'Australie)
Photographe de l'année 2020 (magazine de photographie australien)
Photographe australien de nature géographique de l'année (2020).
Photographe d'oiseaux australien de l'année   (2018, 2019)
Foire aux oiseaux d'Australasie (2018)

Livres 


 

Métier

J'aime utiliser la lumière naturelle dans mes images. J'évite les lumières trop fortes et j'essaie de sortir tôt le matin (après un café fort) et tard dans l'après-midi. J'ai tendance à préférer les zones humides où je peux m'allonger au bord de l'eau et laisser les oiseaux venir à moi, plutôt que de les «  chasser ». Je trouve que si vous êtes calme et patient, et que vous vous asseyez ou vous allongez, vous aurez beaucoup plus de chance d'approcher les oiseaux. Mon lieu de prédilection pour la photographie est le nord de l'Australie occidentale, où les oiseaux et les espèces d'oiseaux abondent, dans une variété d'habitats allant des pâturages arides aux zones humides et aux forêts de mousson. 

Les grèbes huppés sont l'un des oiseaux aquatiques les plus élégants et les plus appréciés. Au moment de la reproduction, ils passent un temps considérable à courtiser leurs partenaires avec des routines élaborées et à chasser les autres rivaux, comme on peut le voir sur cette image prise sur un lac à Perth, en Australie occidentale. © Georgina Steytler, tous droits réservés

Mon équipement de travail : 

Canon EOS 1DX Mark III
Canon EOS 1DX
Canon 7D Mark II
Canon 16-35 mm f/2,8 L II
Objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Objectif Canon EF 600mm f/4L IS II USM
Téléconvertisseur Canon Extender EF 2X II
Olympus OM-D E-M1 Mark III
Olympus M.Zuiko Digital ED 300mm f/4 IS PRO Super téléobjectif
Téléconvertisseur MC14
Objectif macro Olympus 60 mm f2.8 résistant aux intempéries