Comment créer un PDF depuis n'importe quel document sur Mac (Mac OS X). © Futura-Sciences

Tech

Mac : comment créer un PDF depuis n'importe quel document ?

Question/RéponseClassé sous :Mac , création PDF , créer PDF

Sous Windows, créer un PDF nécessite d'utiliser un logiciel ou bien un service Web spécifique. Sous Mac OS X, la création de PDF peut être accomplie directement depuis le système et ce, pour n'importe quel document imprimable !

Pour ce faire, il faut utiliser la commande d'impression du logiciel ayant créé le document. Lorsque vous sélectionnez ainsi Fichier, Imprimer, vous voyez apparaître dans la boîte de dialogue un bouton PDF. Ouvrez-le. Vous voyez alors apparaître un menu entier d'options dédiées à la création de fichiers PDF. La première option est celle que vous utiliserez le plus couramment. Elle permet de créer un PDF qui prend en compte toutes les pages du document. Par défaut, celui-ci est placé dans le dossier Documents.

Effectuez l'enregistrement d'un fichier au format PDF en utilisant cette option. Si vous l'ouvrez ensuite, il apparaît dans l'Aperçu et vous pouvez en faire défiler les pages comme tout fichier PDF classique.

Dans le sous-menu PDF du menu d'impression, une autre option pourra vous être utile : Envoyer le document PDF par courrier électronique effectue la conversion puis ouvre un message avec Mail dans lequel ce PDF est placé en pièce jointe. Si vous choisissez Enregistrer le document PDF dans le dossier de reçus Web, vous le retrouverez alors dans ce sous-dossier du menu Documents (Reçus Web) ce qui peut faciliter le repérage de tels fichiers PDF sur le disque.

Cela vous intéressera aussi