S’inscrire sur Twitter ne prend que quelques instants. © Gil C, Shutterstock

Tech

Twitter : comment s’inscrire et créer un compte ?

Question/RéponseClassé sous :Internet , Twitter , comment s'inscrire sur Twitter

En l'espace d'une décennie, Twitter est devenu le moyen de communication et d'information le plus instantané. Ce média vit littéralement au rythme des évènements qui agitent notre monde. Si vous voulez savoir tout ce qui se passe au moment où cela se passe, c'est sur Twitter qu'il faut naviguer !

En 2016, Twitter a fêté ses 10 ans d'existence. Le site de microblogging s'est imposé comme un outil d'information en temps réel qui supplante les médias classiques en termes de réactivité. C'est désormais une source indispensable pour quiconque veut être en prise directe avec l'actualité, que ce soit sur un smartphone ou un ordinateur

S’inscrire sur Twitter depuis un navigateur Internet 

  • Connectez-vous à l'adresse www.twitter.com puis cliquez sur le bouton S'inscrire situé dans le coin supérieur droit.
  • Complétez le formulaire en indiquant soit vos nom et prénom soit un pseudonyme. Ajoutez une adresse électronique ou un numéro de téléphone puis définissez un mot de passe contenant au moins 6 caractères.
  • Avant de valider l'inscription, cliquez sur le lien Options avancées dans le bas du formulaire. Vous pourrez décider d'accepter ou non que votre numéro de téléphone ou adresse e-mail puissent servir à vous retrouver sur Twitter.
  • Cliquez sur le bouton S'inscrire pour terminer la procédure. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour validez un accès complet à Twitter.
On peut s’inscrire à Twitter sous son vrai nom ou utiliser un pseudonyme. © Futura-Sciences

S’inscrire sur Twitter depuis un smartphone Android ou iOS

Commencez par vous rendre dans votre magasin en ligne d'applications officiel (store) afin de télécharger l'application Android ou iOS. Suivez la même procédure que celle décrite ci-dessus.