Lorsqu'on doit rédiger des rapports d'intervention, avoir à décrire par des mots des problèmes rencontrés sur le terrain est souvent complexe. C'est désormais possible de le faire en vidéo avec Vyn.


au sommaire


    « Une image vaut mieux que mille mots ». Le proverbe est particulièrement vrai pour des  professionnels sur le terrain qui doivent parfois rédiger un rapport d'intervention long et laborieux. C'est là où l'innovation entre en jeu avec Vyn, pour « Video your notes », développée par humanLearning avec Women Start, l'accélérateur d'Orange Fab dédié aux entrepreneuses. La plateforme utilise la technologie SmartVideoNotes afin de guider l'utilisateur, via un « storyboard », dans la réalisation faciles  de courtes vidéos commentées.

    Voir aussi

    Pour en savoir plus sur Vyn

    L’intelligence artificielle entre en jeu

    Vyn permet ainsi de présenter en une vidéo des informations, processus ou situations difficilement descriptibles avec des formulaires et des photos. Une fois enregistrée, l'intelligence artificielle entre en jeu par l'analyse vocale et la vision par ordinateurordinateur qui permettent de mieux la répertorier et la retrouver par la suite. Résultat : un gain de clarté, de rapidité et de fiabilité pour ceux qui collaborent à la qualité des installations et des interventions de maintenance.

    Vyn SmartVideoNotes permet aux équipes sur le terrain d'assurer la qualité et la sécurité des travaux, à distance. Elles travaillent efficacement, de façon sécurisée pour rendre compte de l'avancement des travaux. © Vyntelligence

    Sécurité et efficacité

    L'applicationapplication, disponible en 10 langues, est aussi un vrai plus pour la sécurité comme le souligne Emmanuel Schneider, VP Sales Europe de Vyntelligence : « Demander aux travailleurs de réaliser leurs rapports via une vidéo dans laquelle ils décrivent leur travail, les risques et les contrôles qu'ils mettent en œuvre, change positivement leur rapport au risque et améliore leur vigilance ». Elle peut être enfin bien utile aux particuliers, victimes par exemple d'un dégât des eaux, pour mieux faire comprendre le problème et donc faire gagner en efficacité les équipes d'intervention.

    Voir aussi

    Pour en savoir plus sur Vyn

    Article rédigé en partenariat avec Hello Future, le site de la recherche et de l'innovation d'Orange