La vache limousine, une race d'exception

DossierClassé sous :Campagne , zoologie , vache

Jean-Pierre FAUCHER

En conjuguant harmonieusement technicité et savoir-faire, modernité et tradition, les éleveurs limousins ont fait de la vache limousine une des races à viande les plus efficaces au monde. Cela ne s'est pas fait en un jour… Découvrez l'histoire et les caractéristiques de cet animal impressionnant.

  
DossiersLa vache limousine, une race d'exception
 

La limousine est une race de vache destinée à la production de viande. Originaire de la région Limousin, elle s'est développée au cours des dernières décennies pour s'implanter dans toutes les autres régions françaises et à l'étranger.

La vache limousine est l'une des plus anciennes races françaises à avoir été sélectionnées pour la production de viande (source : racedefrance.fr). Des grottes de Lascaux à l'aube du troisième millénaire, l'histoire de la race limousine est passionnante : un milieu naturel difficile au cœur du Limousin, des hommes talentueux, des siècles de travail et, in fine, une formidable viande bovine.

La vache limousine est une race bovine française particulièrement remarquable. Ici, un taureau de race limousine. © Budotradan, CC by-sa 3.0

Découvrez dans ce dossier les caractéristiques de la vache limousine, son histoire et ses élevages ainsi que de magnifiques photos de cet animal incroyable.

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.