Mots-clés |
  • chimie,
  • physique,
  • océanographie,
  • biologie

Sulfure

PDF

Un sulfure est un nom général faisant référence à des composés binaires formés par le soufre principalement avec des éléments métalliques (exemples : CS2, H2S, Na2S). Un sulfure peut également faire référence à l'union du soufre avec quelques éléments appartenant à l'ancien groupe des métalloïdes (exemple : B2S3).

Les éléments métalliques peuvent être repérés dans un tableau périodique. Ils se situent à gauche de la diagonale allant du Bore (B) au Polonium (Po). Ils peuvent facilement perdre des électrons pour former des cations. Les éléments non métalliques se trouvent à droite de cette diagonale. Les métalloïdes se composent des éléments appartenant à cette diagonale.

Tableau périodique des éléments, sur lequel figure le sulfure. Les éléments anciennement appelés métalloïdes forment une diagonale composée de B, Si, Ge, As, Sb, Te et Po. Les éléments métalliques sont à sa gauche. © DR Tableau périodique des éléments, sur lequel figure le sulfure. Les éléments anciennement appelés métalloïdes forment une diagonale composée de B, Si, Ge, As, Sb, Te et Po. Les éléments métalliques sont à sa gauche. © DR

Sulfure - 1 Photo


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires