Aujourd’hui, la majorité des personnes vont sur internet via leur smartphone, d’où la nécessité grandissante de proposer des sites web capables de s’adapter aux différents formats d’affichage. Udemy propose ainsi une courte formation pour découvrir Flexbox CSS, un module permettant de mettre en page facilement des sites web responsives.

Un site web responsive est un site qui a été conçu pour s’adapter automatiquement aux différentes résolutions d’écran et à leurs différents formats. En effet, il y a de grandes différences entre un écran d’ordinateur, de tablette ou de mobile. Or, les utilisateurs naviguent désormais sur internet en utilisant alternativement ces différentes interfaces, d’où la nécessité pour les sites web de pouvoir adapter leur affichage en fonction de l’appareil utilisé. Le fait qu’un site web soit responsive améliore grandement l’expérience utilisateur et il sera naturellement privilégié par rapport à un site non responsive. Il existe certains outils permettant aux développeurs de créer des site web responsives. Flexbox en est un. Il s’agit d’un module de mise en page qui permet de disposer des éléments en ligne ou en colonne. En fonction du support utilisé, les éléments se dilateront ou se rétracteront afin d’occuper tout l’espace disponible. On parle de boîtes flexibles. Flexbox facilite énormément la création de ce style de mise en page.

Formation

Bénéficier de la formation dès maintenant

Pourquoi suivre la formation à Flexbox CSS ?

La plateforme de formations en ligne Udemy propose à tous les développeurs ou designers web intéressés par la création de sites web responsives une courte formation sur l’utilisation du module Flexbox CSS. Au fil de 3 heures de cours, vous découvrirez les bases de Flexbox Layout et de son principe de fonctionnement. Vous apprendrez à aligner vos éléments horizontalement et verticalement, à créer une galerie moderne, à répartir correctement l’espacement et à utiliser toutes les fonctionnalités proposées par Flexbox. À l’issue de la formation vous serez capables de créer en toute autonomie des sites responsives attractifs et ceci en un temps record ! Le cours s’articule autour de 5 projets qui vous permettrons de mettre en pratique directement vos nouvelles connaissances.

Cette formation nécessite une connaissance de base des langages HTML et CSS et d’avoir un éditeur de texte.

Inscrivez-vous vite à la formation Flexbox CSS pour apprendre à mettre en page un site web responsive et profitez de 90% de réduction grâce à ce bon plan.

Formation

Cliquez ici pour profiter de l'offre

Les internautes consultent les sites sur différents interfaces © PheelingsMedia, Adobe Stock

Les internautes consultent les sites sur différents interfaces © PheelingsMedia, Adobe Stock