Tech

Fallait pas essayer : la boule de bowling télécommandée

ActualitéClassé sous :robotique , gyroscope , Discovery Science

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Fallait pas essayer : la boule de bowling télécommandée  Dans cet épisode de Fallait pas essayer diffusé sur Discovery Science, nos deux apprentis scientifiques Kevin et Grant s’essaient à la robotique et au bowling. Vont-ils réussir à faire plus de strikes avec leur boule télécommandée ? La réponse en vidéo. 

Dans cet épisode de Fallait pas essayer diffusé sur Discovery Science, nos deux apprentis scientifiques Kevin et Grant s’essaient à la robotique et au bowling. Vont-ils réussir à faire plus de strikes avec leur boule télécommandée ? La réponse en vidéo.

Le bowling est un sport d’adresse qui demande beaucoup de maîtrise et d’entraînement. Afin de marquer le plus de strikes possible, Kevin et Grant on décidé de tricher un peu. En effet, ils on installé un système gyroscopique à l’intérieur d’une boule de bowling dans l’espoir de la guider directement vers les quilles. Malheureusement cela ne va pas vraiment se passer comme prévu.

Pour que le système fonctionne correctement, il aurait sans doute fallu installer un gyroscope horizontal et vertical afin de stabiliser la boule avant de lui donner une direction. L’ajout d’un accéléromètre aurait permis de mesurer l'impulsion nécessaire au déplacement précis de la boule de bowling robot. Pour parfaire le tout, un système informatique aurait rendu possible une gestion synchronisée et précise du système.

© Discovery Science

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !