Tech

Black Friday 2021 : écouteurs Bluetooth et casques audio au meilleur prix sur Amazon

ActualitéClassé sous :Multimédia , casque , Airpod

Avis aux mélomanes, le Black Friday arrive ! Même s'il est vrai qu'ils sont souvent en promotion, les casques et écouteurs sans-fil restent des produits onéreux. Ils font d'excellents cadeaux lors des fêtes de fin d'année, surtout pour les ados et les jeunes adultes. C'est pourquoi des gros évènements commerciaux comme le Black Friday sont toujours les bienvenus. En cette année 2021, de nombreux e-commerçants dont Amazon multiplient les offres pour que vous puissiez habiller vos oreilles autant que vous habillerez le sapin en cette fin d'année. 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

En plus de notre sélection plus généraliste des offres Black Friday 2021 sur Amazon, vous trouverez ci-dessous les meilleurs bons plans que nous avons pu dénicher sur des casques et écouteurs sans-fil. Il est vite arrivé de monter en gamme pour ce type de produits. Le Black Friday est une excellente occasion de s'offrir du premium sans casser le compte en banque. D'autant que dans l'audio, le prix de base n'est pas toujours vraiment justifié.

Black Friday 2021 : les meilleures offres audio chez Amazon

Les meilleures offres d'écouteurs true-wireless

Les meilleures offres de casques Bluetooth à réduction de bruit active

Les meilleures offres d'enceintes Bluetooth

Les écouteurs true-wireless et casques, comment choisir ? 

Ces deux catégories de produits sont généralement au coeur des promotions lors des soldes et du Black Friday. En dehors de leur finalité qui est d'envoyer du son directement dans vos oreilles, ils sont radicalement différents, chacun avec ses avantages. Les écouteurs sont discrets et passeront aisément sous des cheveux ou un bonnet. Les casques sont plus imposants et le poids pourra gêner certaines personnes à la longue. Tout est question de goût et de confort.

Écouteurs sans fil © magneticmcc, Adobe Stock

On trouve aujourd'hui deux types d'écouteurs sans-fil : les true-wireless et ceux reliés par un câble unique. Les true-wireless ont été popularisés par les Airpods, mais depuis la sortie des tiges d'Apple beaucoup d'autres constructeurs ont commercialisé leurs propres modèles. Ils ne possèdent aucun câble les reliant et se rechargent dans un boitier dédié qui lui-même peut être chargé sans fil ou à l'aide d'un câble. Avec leur boitier, ces écouteurs assurent généralement une vingtaine d'heures d'autonomie et proposent de nombreuses fonctionnalités dont la réduction de bruit active sur les modèles les plus chers. La seconde catégorie jouit d'une popularité moindre mais possède sa niche d'adorateurs, ils se connectent en Bluetooth et sont reliés par un câble qui vient se reposer sur la nuque.

Chez les casques, ce sont également deux gammes de produits différents qu'on trouvera. Les over-ear sont sans conteste les plus populaires. Ces casques recouvrent complètement les oreilles, offrant une excellente isolation et un confort sans pareil grâce à des coussinets. Les modèles les plus populaires incluent la réduction de bruit active qui vient renforcer l'isolation en réduisant les bruits de l'environnement extérieur. À côté, nous avons les on-ear qui se posent directement sur les oreilles. Moins imposants que leurs grands frères, ils disposent d'une isolation plus faible mais se rattrapent par leur légèreté et un prix plus faible.

Quels critères à prendre en compte ?

La qualité du son

Sans doute le point le plus important, la qualité du son est le fruit de nombreux facteurs. Les codecs influent beaucoup sur la qualité du son. Ils se chargent de décompresser les données sonores envoyées depuis votre smartphone. Plus le codec est efficace mieux sera le son mais il y a d'autres points à prendre en compte. Un casque aura quasiment toujours un meilleur son que des écouteurs en raison de la taille des pilotes, une allégresse permise par leur taille importante. Enfin l'isolation joue également son rôle puisque des écouteurs et casques « ouverts » laisseront une partie du son fuir en dehors des oreilles. La réduction de bruit permise par les casques on-ear et les intra-auriculaires aide à contrer un peu plus ce problème.

La compatibilité 

Même si tous les produits listés sont largement compatibles du fait de l'utilisation du Bluetooth, certains le seront plus que d'autres avec vos appareils. Ainsi, les Airpods et les produits Beats fonctionneront bien mieux avec des produits Apple mais il en sera de même si vous achetez les produits de la marque de votre smartphone. Tous les écouteurs et casques fonctionnent avec tous les appareils équipés du Bluetooth, mais faire le choix d'un produit de sa marque augmente les fonctionnalités comme l'utilisation d'un assistant vocal ou les contrôles de lecture. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !