Très pratique pour conserver durablement les aliments, la machine sous vide représente un investissement qu’il est très facile d’amortir dans le temps. Il reste cependant important de bien choisir le modèle que vous désirez acheter.

Le principe de la mise sous vide des aliments est simple : il s’agit de retirer un maximum d’air du sachet qui contient la nourriture, pour favoriser une conservation durable. L’absence d’air permet d’éviter la prolifération des bactéries, mais c’est aussi un excellent moyen de protéger l’intégrité des aliments que vous souhaitez congeler. Les légumes, les fruits, la viande, le poisson, mais aussi les plats préparés sont autant de mets que vous pouvez emballer sous vide d’air pour les conserver nettement plus longtemps dans un congélateur ou dans un réfrigérateur.

Bon plan Amazon

Voir la machine sous vide Amazon Basics

Cette démarche peut vous permettre de faire énormément d’économies tout au long de l’année, puisqu’elle limite considérablement le gaspillage alimentaire. Par ailleurs, un repas emballé sous vide d’air prend beaucoup moins de place dans un congélateur, ce qui permet d’en stocker beaucoup plus : vous gagnez donc du temps en faisant moins régulièrement vos courses. Enfin, c’est aussi un très bon moyen de conserver la valeur nutritionnelle des aliments. Vous avez tout à gagner à vous orienter vers cette méthode : il ne reste plus qu’à choisir la machine la plus adaptée.

Comment bien choisir sa machine sous vide ?

Le choix de la machine sous vide dépend de certains critères. La puissance de l’appareil a son importance, puisque cela a un lien avec sa capacité à aspirer rapidement l’air et à emballer les aliments. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de vérifier la longueur de l’appareil : en effet, cette information conditionne la taille des sacs sous vide que vous pourrez utiliser avec. Si vous comptez emballer des denrées familiales, optez pour un modèle de bonne taille, sinon vous devrez diviser vos aliments en plusieurs sacs plus petits.
Il peut également s’avérer intéressant de choisir une machine sous vide qui dispose de plusieurs modes de fonctionnement, lui permettant de s’adapter à la nature des aliments à conserver. C’est utile si vous comptez mettre sous vide des aliments humides, comme de la viande, liquides, comme des sauces ou des soupes, ou encore secs, comme des céréales ou des grains de café. En misant sur une machine parfaitement adaptée à vos besoins, vous vous assurez une conservation optimale de vos aliments.

La machine sous vide Amazon Basics, un choix abordable

Disponible pour 31,09 euros au lieu de 36,58 euros, la machine sous vide Amazon Basics se présente comme un appareil parfaitement adapté à un usage familial. Avec sa soudure de 30 cm de largeur, elle prend en charge les grands sacs, ce qui est déjà un très bon point. La soudure de 3 mm s’avère également très résistante, ce qui assure une très bonne conservation sous vide d’air. Un lot de dix sacs est compris dans la boîte de l’appareil : il s’agit de sacs qui passent au micro-ondes et peuvent être réchauffés dans l’eau bouillante.
Vous pouvez utiliser la machine sous vide Amazon Basics pour simplement évacuer l’air, sceller vos sacs, ou faire les deux en même temps de manière automatique : la capacité d’aspiration de 90% à -0,8 bar assure une démarche rapide et fiable. L’appareil est doté de deux modes de fonctionnement : humide, et sec. Cela permet de préserver les aliments en fonction de leur nature, sans jamais les abîmer. En résumé, cette machine sous vide Amazon Basics affiche un très bon rapport qualité-prix, et elle répond à la plupart des besoins.

Bon plan Amazon

Voir la machine sous vide Amazon Basics

Ce qu'il faut savoir pour choisir sa machine sous vide © Amazon

Ce qu'il faut savoir pour choisir sa machine sous vide © Amazon