Tech

La voiture autonome de Google testée sur la voie publique

VidéoClassé sous :voiture , Google Car , Voiture autonome

On devrait bientôt pouvoir croiser la Google Car sur les routes californiennes. En effet, ce petit véhicule autonome et électrique a reçu l'approbation de rouler en ville. La voici en vidéo sur les routes de Mountain View, près du siège de Google. 

Après de nombreux tests sur circuit, la voiture autonome de Google a reçu l'autorisation de rouler sur la voie publique. Cette nouvelle version de la Google Car est toujours un prototype mais elle accueille à présent un volant et des pédales, une condition obligatoire pour son homologation. Avec sa batterie de capteurs, ce véhicule électrique est capable d'atteindre en conduite autonome une vitesse de 40 km/h.

Pour ce test dans les rues de Montain View, la ville où est implanté le siège de Google, chaque véhicule accueille un conducteur afin d'intervenir en cas d'urgence. Au-delà de l'autonomie de ses automobiles, l'entreprise américaine déclare être particulièrement intéressée par la façon dont le public va interagir avec le véhicule en conditions réelles. Si le test s'avère positif, Google espère commercialiser sa voiture à partir de 2020.

© Google