Tech

Un pont imprimé en 3D, bientôt à Amsterdam

VidéoClassé sous :imprimante 3D , impression 3D , MX3D

L'impression 3D avance à pas de géant et nous avons déjà pu voir toutes sortes de réalisations étonnantes. Néanmoins ce projet à Amsterdam reste exceptionnel : il vise à imprimer un pont métallique en 3D directement sur site ! Voici en vidéo un aperçu de sa construction.

Ce projet d'envergure réunit MX3D, une entreprise d'impression 3D et Autodesk, un éditeur de logiciel de création, dans la construction et le design d'un pont d'un nouveau genre. En effet, les robots chargés de la construction vont créer la structure sur un côté de la berge, tout en imprimant les rails qui les soutiendront. Ces machines pourront ensuite graduellement avancer sur la structure qui les supportera, créant un pont tandis qu'ils traverseront le canal.

On peut voir au cours de cette vidéo les étapes de la construction ainsi qu'une partie du développement de ces robots d'un nouveau genre. Ils sont capables d'imprimer de l'acier, le portant à l'état de fusion, vers 1.500 °C. Pour l'instant la localisation du pont n'est pas encore définie. Il semblerait que son ouverture soit prévue pour le mois de septembre 2015.

© MX3D