au sommaire


    Imaginé par le studio de design italien Lazzarini, ce concept baptisé Air Yacht repose sur deux dirigeablesdirigeables rigides de 150 mètres de long remplis d'héliumhélium reliés par un pont central de 80 mètres de long et 10 mètres de large.

    Une sorte de catamaran volant pensé pour accueillir quelques privilégiés ultra fortunés en mal d'expériences exclusives. Après s'être posés en hélicoptère sur le pont de leur AirAir Yacht, ils profiteront d'une vue à 360 degrés depuis le vaste salon-salle à manger ou l'une des cinq suites avec salle de bain.

    Image du site Futura Sciences
    © Lazzarini design studio


    Ce palace volant est censé pouvoir naviguer pendant plus de 48 heures grâce aux 400 000 m 3 d'hélium comprimé que renferment ses réservoirs et à des panneaux solaires. La propulsion est assurée par huit rotors électriques qui peuvent pivoter pour permettre au Air Yacht de venir se poser sur l'eau grâce à un système de ballaste et de naviguer à 5 nœudsnœuds.

    Bien sûr, il ne s'agit que d'un concept qui n'a pas vocation à devenir réalité, du moins pas pour l'instant. Mais nul doute qu'un milliardaire désireux d'épater ses congénères n'hésiterait pas à mettre la main au portefeuille pour s'offrir un tel joujou.

     

     

     

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités