La Commanderie des Templiers d’Arville

DossierClassé sous :géographie , arville , commanderie

-

La Commanderie des Templiers d’Arville dans le Loir-et-Cher est un magnifique ensemble qui permet de se rendre compte de la vie des Templiers hors de la Palestine. Les membres de l’Ordre n’étaient pas tous des chevaliers militaires mais souvent des frères s’occupant des pèlerins…

  
DossiersLa Commanderie des Templiers d’Arville
 

Situé dans la région Centre, Arville est un petit village, près de Droué dans le Loir-et-Cher, tout au nord du département.

Blason du loir et cher

Ce qui fait la notoriété de ce petit village, c'est la Commanderie des Templiers qui fut fondée au début du XIIème siècle : un magnifique ensemble, complet, qui permet de se rendre compte de ce que pouvait être la vie des Templiers hors de Palestine.

La plupart des membres de l’Ordre n’étaient d’ailleurs pas des chevaliers militaires mais des frères appartenant à une congrégation s’occupant des pèlerins en général.

Blason d'Arville

Ce dossier d’Explo-Régions n’est qu’un petit aperçu de la Commanderie et des templiers, mais j’ai essayé d’y inclure de quoi continuer à vous documenter sur le sujet. Bonne lecture(s) !